La saison 2016 de Fun Cup France : Lancement ce week-end
C’est ce week-end qu’est lancée officiellement la saison 2016 de Fun Cup France à …Dubaï. Rassurez vous les Emirats Arabes Unis ne sont pas devenus une province ou un département français. Les organisateurs de la Fun Cup avaient simplement des idées de voyage et de soleil, et l’envie de quitter nos frontières hexagonales.
C’est donc ce samedi qu’à été lancé la première séance d’essais officiels de la saison 2016. Celle-ci a été précédée d’une séance d’essais privés pour permettre à la trentaine de pilotes ayant répondu à l’appel de Benoît Abdelatif, l’éminent organisateur de la série Fun Cup en France depuis plusieurs années, de découvrir le circuit.
Avant d’en arriver là, il a fallu convoyer les voitures participantes jusqu’à Marseille, pour les embarquer dans un bateau chargé de les emmener jusqu’à Dubaï, avant les essais, la course et retour dans la foulée, après l’épreuve. Tout cela demande une grande organisation, mais les talents de l’équipe de M3 (organisateur de la Fun Cup France) ne manquent pas pour relever ce type de défi. De l’organisation et du temps, puisque entre le moment où les voitures auront été embarquées à Marseille et leur retour, il se sera écoulé presque deux mois.
Mais revenons à la course de ce week-end, qui sera en fait composée de deux manches. l’une ce samedi de 3 heures, la seconde ce dimanche pour les 7 heures restantes au programme.
Aucune des voitures du Zosh Compétition ne sera présente sur le circuit de Dubaï. Le risque était important de ramener une voiture accidentée, et le temps de la remise en état, entre le retour en Francet et la seconde manche du championnat qui aura lieu le 2 avril à Spa, en Belgique, ne laissait que peu de temps pour la remise en état.
Coté Formula Concept, pas plus de participation, puisque nos fidèles lecteurs savent depuis quelques mois que la voiture du team ayant connu une mésaventure qui l’a laissé sur le « carreau », n’aurait pu être réparée à temps pour participer.
Vous comprendrez également aisément que les Emirats Arabes Unis étant une contrée lointaine qu’aucune ligne de métro ne dessert à ce jour, nous n’avons pas pu y envoyer de correspondant pour vous délivrer un détail de course en direct comme nous pouvons le faire lorsque le championnat se dispute en France. Nous ne manquerons pas, malgré tout, de vous donner les résultats, dès que nous les aurons.
En conclusion, nous constatons qu’avec une première course à Dubaï et la seconde à Spa, la Fun Cup France s’internationalise….
Article : FC
Photos : FC + Organisateur