Fun Cup or not Fun Cup ?

PMA_6844

La « 435 » bientôt de retour sur les circuits

La saison 2020 aurait du commencer en avril, avec les 8 heures du Mans, première course inscrite au calendrier de la saison. Mais Covid 19 oblige, il a fallu renoncer aux deux premières courses de la saison (Dijon devait être la seconde course). Il en fallait bien plus pour arrêter le très « grand » Benoit, le Monsieur Loyal de la discipline. Un nouveau calendrier fut sortie durant le confinement. Vous savez la guerre de Macron, le « guy » qui crèche à l’Elysée… Bref, le « grand » Benoît, disions nous, remis la course du Mans au goût du jour, mais début juin, avec une seconde course prévue – comme à l’origine du calendrier – sur le circuit de Magny Cours, avec une semaine de décalage. Tout le monde semblait impatient de remettre les voitures sur la piste. Or, la sortie de confinement prévue au 11 mai n’englobait pas tout les français de la même façon. L’Ile de France et la région Est restait en suspicion d’infection, et en plus, le général en second (le Premier Ministre) décidait de limiter les déplacements à 100 kilomètres au maximum. Retour à la case…changement de calendrier.  Et puis comme dans toutes les histoires heureuses, enfin, un calendrier fut présenté avec les plus grandes chances de voir enfin une course de Fun Cup en 2020.

Benoit

Benoit Abdelatif, le « grand » sorcier de la Fun Cup en france

Certes, le calendrier est très remanié, et la première course débutera pendant la trêve estivale. D’habitude, dans les années normales, enfin ça c’était avant….. il n’y avait pas de course l’été. mais là, après quatre mois d’abstinence, il était temps de lâcher les chevaux.

La saison 2020 donc débutera cet été, le premier weekend d’août avec les …8 heures du Mans. Une seconde course fin août sur le circuit de Magny Cours, et on reprendra le rythme normal dès le mois de septembre. Deux modifications dans ce nouveau calendrier. La course de Dijon n’aura pas lieu cette année, et la course de Daytona qui devait se dérouler en décembre sur le fameux circuit américain n’aura malheureusement pas lieu non plus. Mais comme le « grand » Benoît n’est jamais en retard d’une surprise, il a remplacé cette dernière course par une autre sur le circuit de … Portimao au Portugal. Ceux qui ont déjà mis leurs roues sur ce circuit, disent qu’il est fabuleux et qu’il ne faut surtout pas louper ce rendez vous. Dont acte !

Découvrez le circuit de Portimao

Enfin, une nouveauté tout de même. Comme les 25 heures de Spa ne se dérouleront pas  comme prévu au mis de juillet prochain, nos amis belges ont remplacé l’épreuve par une course de….12H30 (pour ceux qui ont des difficultés en maths, c’est la moitié de 25 !) qui s’intercalera entre la course de Nogaro et celle de Portimao. On connait quelques mécaniciens qui ne vont pas chômer.

Vous trouverez ci-après le « nouveau » calendrier 2020 de la Fun Cup France.

  • Le Mans (8 heures) 31 juillet / 1er & 2 août 2020
  • Magny Cours (12 heures) 21 & 22 août 2020
  • Le Castellet (8 heures) 5 & 6 septembre 2020
  • Lédenon (7 heures) 25 & 26 & 27 septembre 2020
  • Nogaro (8 heures) 17 & 18 octobre 2020
  • Spa Francorchamps (12 heures 30) 29 & 30 & 31 octobre 2020
  • Potimao (8 heures) 13 & 14 & 15 novembre 2020

 

Texte & photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s