Les circuits
Situé à proximité de Francorchamps, dans la province de liège, le circuit de Spa développe 7 kilomètres et compte 20 virages. La Formule 1, les Sports Prototypes ont eu la chance de se produire sur ce circuit, qui est l’un des plus beau du monde. En Fun Cup, se déroulent une course de 8 heures, comptant pour le championnat de …France, et la célèbre course de 25 heures, la course la plus longue du monde.
—————————————-
Situé sur la commune de Prenois, à proximité de Dijon (21), en Bourgogne, le circuit développe 3,8 kilomètres, et comptent 8 virages, dont la célèbre courbe de Poas ou les gros coeurs peuvent s’exprimer. Cinq grands prix de France, et un grand prix de Suisse de Formule 1 ont eu lieu sur le circuit bourguignon. Les plus anciens lecteurs se rappelleront qu’une course d’endurance de 1000 kilomètres y fut également régulièrement organisée. Le circuit a subi une cure de jouvence au cours de l’hiver 2015. C’est donc un « nouveau » circuit que découvriront les pilotes de Fun Cup pour le meeting de 8 heures, divisé en deux courses de 4 heures chacune.
—————————————-
On ne présente pas la plus célèbre course de 24 heures du monde, qui se déroule sur le circuit du Mans dans la Sarthe (72). La Fun Cup – plus modeste – se déroule sur le circuit Bugatti, lors d’une course de 8 heures. Le « petit » circuit développe 4,185 kilomètres, et comporte onze virages, dont sept à droite et quatre à gauche.
—————————————-
Le circuit de Magny Cours est situé au centre de la France, à proximité de la commune portant son nom, et à 14 kms au sud est de Nevers, dans la Nièvre. C’est un circuit permanent qui développe 4.411 kilomètres et dispose de 17 virages. La Fun Cup s’y produit avec régularité lors d’une course de 12 heures non stop.
Le circuit Paul Ricard, appelé aussi circuit du Castellet, est situé dans le département du Var, près des communes de Signes et du Castellet. Il développe jusqu’à 5.861 kms, en fonction des configurations. Il dispose de 13 virages, dont la célèbre courbe de Signes, l’endroit le plus rapide du circuit. Les années fastes du circuit ont connus les jloutes de la Formule 1, et consacré de nombreux pilotes français de renom.
Situé à 10 kilomètres de Nimes, le circuit de Lédenon développe 3.150 kms et possède 9 virages, dont le célèbre triple gauche, au bout de la ligne droite. Vallonné, le circuit du Gard est généralement très apprécié des pilotes.C’est un circuit très technique et plutôt physique, l’enchaînement des virages et la courte ligne droite ne laissant que eu de répit aux pilotes.
Situé au coeur du Gers, à proximité de Pau (à 60 kms), le circuit de Nogaro est aussi connu sus le nom de circuit Paul Armagnac, du nom du célèbre pilote qui a conduit la destinée du circuit à ses débuts. Long de 3.636 kms, le circuit de Nogaro propose 14 virages, dont 5 à gauche et 9 à droite.