8H DE PORTIMAO : LA 402 FINIT 27ème !

La rédaction de formulaconcept.com devrait être remplacée pour la prochaine saison….. Il est inadmissible d’attendre trois semaines pour avoir le résultat d’une course…… On l’avait pourtant dit, pas de Corses à l’office !

On en était resté au départ, mais il y a eu aussi une arrivée pour la course de Portimao de Fun Cup.

La 402 a franchit la ligne d’arrivée en 27ème position. Enfin ….. »franchit la ligne d’arrivée », c’est beaucoup dire, parce que dans les deux derniers tours de course, une Fun Cup a décidé de perdre son huile sur la piste. Cette dernière devenue glissante et dangereuse, le directeur de course a préféré arrêter la course, en brandissant le drapeau rouge, au titre de la sécurité. Si bien, que toutes les voitures sont rentrées dans les stands, sans passer le drapeau à damiers. Certes, il ne servait à rien de casser les voitures à deux tours de la fin, et l’on ne peut que saluer la décision.

Pour la 402, cela n’aurait rien changé, les positions étant figées depuis longtemps. Et pourtant, on aurait pu croire que le résultat fut meilleur. Partie en 29ème position sur la grille de départ, la voiture verte et noire gagnait quatre places dans le premier tour, grâce au talent de Jean René DEFOURNOUX. Hélas, celui-ci tout sa fougue, ne put éviter un tête à queue, faisant replonger la 402 en 33ème position. Les pilotes entamèrent une remontée (Jean René, puis Stéphane) ramenant la voiture en 18ème position. Malheureusement, un problème de ravitaillement d’essence (le bouchon mal refermé) et la 402 faisait un tour au ralenti, pour éviter de laisser son carburant sur la piste. Retour au stand, remise en place du bouchon, et la 402 repartait loin dans le classement. On connait la suite et le classement final.

Texte & Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s