NOGARO CI, NOGARO LA !

Le 3 octobre dernier a eu lieu les 8 heures de Nogaro. Et comme les trente cinq heures et les « RTT » sont de mises à la rédaction de Formula Concept, nous n’avions pas eu le temps de relater les « performances » de la 402, qui bien entendu avait été engagé dans cette cinquième manche du championnat de France de Fun Cup.

Au volant de la voiture verte et noire, on retrouvait Pascal ROUX, Charles EMME, et Stéphane TREMIER. Pour plus de sécurité, Stéphane souffrant d’une tendinite au bras gauche, un « joker » a été inscrit sur la voiture, en la personne de Maxime ROBIN, déjà vu au volant d’une voiture « Formula Concept » aux 25 heures de Spa 2018.

Les essais furent conformes à l’habitude de la voiture, avec un tirage au sort défavorable plaçant la 402 en 46ème position sur la grille de départ. Essais qui se sont déroulés sur le sec, pour une course prévue sous la pluie.

Le départ de la course, donc, eut lieu sous la pluie. Elle durera tout au long des 8 heures de course. Passons sur les différentes performances des pilotes engagés, pour ne relater que les déboires subis par la voiture. Un premier problème survenu en début de course (cardan déboité) ralentit le tableau de marche de la voiture. Nous évoquerons également quelques problèmes d’essuies glace et quelques menus problèmes relevés tout au long de la course ont eu raison d’une bonne performance de la voiture rennaise qui repartit avec 13 tours de retard à la suite de la première réparation du début de course.

Malgré une remontée dans le classement, au fur et à mesure du déroulé de la course, la « 402 » ne pourra terminer qu’à une anonyme 41ème place. Au championnat, la « 402 » pointe donc à la 29ème place, après l’épreuve deNogaro

Texte & Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s