Charles EMME raccroche son casque!
Il est dans l’environnement de la Fun Cup depuis tellement longtemps, qu’on ne présente plus Charles EMME. Quoique, d’aucuns le connaissent sous d’autres pseudos…
Ses débuts dans la discipline remontent à 2013, aux 8 heures du Mans, très exactement. Pour la première fois, cette année là, Charles prenait contact avec une Fun Cup. Neuf saisons plus tard, et bien des aventures vécues, le pilote francilien a décidé de raccrocher son casque à la fin de cette saison 2021. Il restera donc encore deux courses à Charles pour assouvir ce qui chez lui est une vraie passion, la course automobile. Depuis plus de trente ans, il parcourt les circuits de France et de Navarre, et bien d’autres à travers le monde, pour assouvir sa soif de voitures de course. Il ne pouvait pas passer à coté d’un rôle de pilote, quelque soit la discipline. Celui qui était venu faire une pige au Mans en 2013 aura donc effectué neuf saisons derrière le volant d’une Fun Cup, et disputé 67 courses à ce jour.
Inutile de dire que la carrière de Charles est intimement liée à Formula Concept, puisqu’il n’a jamais disputé de course de Fun Cup dans une autre structure. il aura piloté les Fun Cup « 28 », « 179 », « 160 », « 435 » et enfin la « 402 », cette saison.
Charles précise : « C’est une décision qui a été difficile à prendre. J’ai toujours autant de plaisir à venir sur les circuits. Et puis l’ambiance au sein du Zosh Compétition est vraiment extra, mais il faut savoir s’arrêter un jour ». Mais Charles s’empresse d’ajouter « Je reviendrais disputer quelques courses, pour le plaisir ».
Au vu de la passion qui anime encore le futur retraité – qui vient de fêter ses 65 ans – nul doute que nous croiserons à nouveau Charles EMME sur les circuits dans un nouveau rôle….
Texte & Photos : FC