25H DE SPA : LE DEPART dans moins de trois heures !

La 23ème édition des 25 heures de Spa Francorchamps « VW Fun Cup » partira ce jour à partir de 16 heures. 107 voitures s’élanceront pour ce qui reste la plus longue course automobile d’endurance du monde. Après une année « perdue » pour cause de pandémie mondiale, tous les pilotes sont heureux de se retrouver pour en découdre sur deux tours de cadrans. Toutefois, le Covid 19 laisse des traces pour cette édition 2021. Moins de voitures qu’à l’accoutumée. Généralement proche de 140 concurrents, les années précédentes, c’est presque un quart de plateau en moins, dont il faudra se contenter. Les anglais sont absents pour la plupart, probablement à cause des conditions de quarantaine au retour d’un voyage sur le continent européen, imposées par les autorités de sa majesté. Mais d’autres nationalités – souvent présentes – n’ont pas fait le déplacement non plus. Heureusement, le gros du bataillon des concurrents est assuré par les belges et les français. Par ailleurs, fête populaire, les 25 heures 2021 n’accueilleront pas de public, cette année. D’habitude, c’est toujours un peu plus de 10.000 spectateurs qui se pressent sur les deux jours de course, pour voir les « cox » en action.

La 402 au cours des essais qualificatifs

Coté ZOSH Compétition, seulement deux voitures défendront les couleurs de l’écurie mancelle. La « 275 » et la « 402 », bien sur. Cette dernière partira de la 32ème position sur la grille de départ. Avec un petit regret, puisque les essais qualificatifs se sont déroulés avant les essais libres….. – On vous l’a déjà….ces belges nous étonneront toujours – et que Jean René DEFOURNOUX, le pilote de pointe de la voiture de Formula Concept a réalisé, lors des essais libres, un temps qui aurait mis la voiture verte et noire en ….16ème position. Comme aurait dit le général, avant l’heure ce n’est pas l’heure, après l’heure c’est perdu.

La 275, l’autre voiture engagée par team Zosh Compétition

Même si la stratégie n’est pas complètement arrêtée, on peut raisonnablement penser que c’est bien le « Boss » qui prendra le départ de la course, probablement pour un double relais. Wait and see !

Reste à regarder du coté de la météo, qui annoncée capricieuse depuis le début du meeting, n’a pas déversée des trombes d’eau sur le circuit ardennais, comme prévu. Mais pour la course, tout pourrait être remis en cause. En effet, les météorologistes locaux prévoient une pluie continue entre 16H00, heure du départ et ….4H00, dimanche matin. Allez on la refait….Wet and see.

A suivre !

Texte & Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s