25H DE SPA 2021 : LES PREMIERS ESSAIS

On redoutait la pluie, on a eu un peu de soleil, et surtout la piste est restée sèche pour la séance d’essais privés, d’une durée de trois heures, qui s’est déroulée, hier après midi.

Après un rodage des freins et quelque tours pour constater que tout allait bien sur la voiture, aux mains de Charles EMME, Jean René DEFOURNUX partait pour ses premiers tours de roues à bord de la « 402 » pour cette édition 2021 de la plus longue course d’endurance du monde. Un premier tour pour se rappeler le pilotage d’une Fun Cup (il n’a pas roulé dans la discipline depuis 4 ans), et un second tour pour fixer le chrono en 2’59, les meilleurs roulant en 2’56. Arrêt aux stands pour faire un peu de « set up » (régler la voiture), et il repartait pour quelques tours, fixant son meilleur passage en 2’57, plaçant la voiture verte et noire en 10ème position dans la hiérarchie des temps.

Puis c’était au tour des trois autres pilotes de s’élancer pour chercher la performance, qui restera malgré tout à 3 secondes des temps du « Boss ». Cyril PINAUD déçu de son premier « run » se rattrapera dans son second signant un prometteur 3’00. Rien d’autre à signaler, la voiture terminant la séance d’essais en 13ème position sur 108 voitures.

De bonne augure pour la séance d’essais qualificatifs qui se déroulera aujourd’hui à 12H20 pour une heure. Inutile de dire que c’est bien « JR » qui s’y collera, avec l’espoir de voir la « 402 » dans les dix premières voitures sur la grille départ.

A suivre !

Texte & Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s