SPA, les 8 & 9 mai….premiere course des fun racing cars ?

Après les courses avortées du Mans et de Dijon, pour cause de pandémie liée au Covid 19, il semblerait que la course de Spa qui …devrait se disputer les 8 & 9 mai 2021 – après une journée d’essais privés, le 7 mai 2021 – soit la première de la saison pour les Fun Cup et les Ligier JS2R.

Comme on ne croit que ce que l’on voit, attendons d’y être pour crier victoire. Néanmoins, les stations de radio et les chaines de télévision nous répètent à l’envie que la situation sanitaire sera sous contrôle début mai, et que la vie normale pourra reprendre son cours….petit à petit. Dont acte. Pour participer à cette – éventuelle – première course, il faudra néanmoins traverser une frontière, justifier éventuellement d’un test « PCR » de moins de ….quelques jours, et on ne vous parle pas du retour. Ceci dit le télétravail de France ou de Belgique ne doit être une grande différence. Un championnat de France de Fun Cup et de Ligier qui démarre à l’étranger, c’est comme un tour de France (cycliste) qui par de Francfort (1980) ou de Luxembourg (1989)… tout se perd mon bon monsieur. Il n’empêche, nous verrons bien où se déroulera la première course de cette saison 2021 qui tarde à débuter.

En attendant, le team Zosh Compétition réunira toutes ses voitures et ses pilotes disponibles pour une séance d’essais privés sur le circuit de Magny Cours, le 19 avril prochain. Un circuit de 4,4 kilomètres pour 6 voitures seulement, ça promet une journée de travail efficace.

Texte & Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s