Après Spa et Nogaro, ce sera …..Dijon !
Les essais d’inter saison ne sont décidemment pas simples à organiser. Pour bien commencer la saison, Formula Concept avait décidé de rejoindre les Ardennes belges pour faire rouler les deux voitures engagées, cette saison, en Fun Racing Cup. Las, le temps incertain du circuit de Spa, avec de la neige prévue et des températures négatives ne permettaient de rouler dans de bonnes conditions.
Qu’à cela ne tienne, un second circuit a été trouvé pour organiser cette séance d’essais. Changement de région, le Sud Ouest au lieu du Nord pour aller chercher un peu de chaleur. Seule interrogation, mais de taille, les Fun Cup ne peuvent pas rouler sur les circuits français à cause de leur poids. Heureusement, petite précision du règlement, c’est possible s’il n’y a que des voitures de course inscrites à la journée (pas de voitures de tourisme – NDLR). Et à Nogaro, le circuit du Gers n’acceptait que….les voitures de course pour la journée retenue. Au passage, l’équipe Formula Concept avait perdu deux de ses pilotes, Didier HOUAL et Stéphane TREMIER ne pouvant se libérer, suite au changement de date. Malheureusement, faute d’un nombre suffisant de voitures inscrites à cette journée, l’organisateur a déclaré forfait, et la journée ne s’est pas tenue.
C’est donc ce jeudi 25 mars qu’une seule voiture Formula Concept….devrait poser ses roues sur le circuit de ….Dijon Prenois. Journée de roulage possible, mais sans Fun Cup. Donc seule la Ligier JS2 R peut participer à cette journée d’essais. Ce changement de date aura eu raison de l’emploi du temps de Charles EMME qui ne pourra pas être présent, rejoignant l’absent Didier HOUAL.
Pascal ROUX devrait donc être le seul représentant de Formula Concept au volant de la Ligier 46 pour les premiers de tour de roues de la voiture sous sa nouvelle bannière.
A suivre !
Texte & Photos : FC