Formula Concept sera bien présente en Fun Cup cette saison !

Après l’incendie de la Fun Cup 435 au nord de l’Espagne, lors de son transport vers le circuit de Portimao, où elle ne roulera jamais donc, il fallait retrouver – pour l’écurie Formula Concept – une voiture pour entamer la saison 2021, qui rappelons le débutera sur le circuit du Mans le 2 avril prochain.
Plusieurs solutions se présentaient aux responsables de Fomula Concept. Acheter un châssis neuf , moteur neuf, boite neuve…. pour se relancer dans la saison 2021. La meilleure des solutions indiscutablement, mais la plus onéreuse également. Seconde option, trouver un châssis « récent », donc pas trop fatigué, et un ensemble moteur-boite éventuellement à réviser, mais déjà éprouvé. La difficulté, c’est que la Fun Cup est une discipline attirante et les voitures nombreuses en piste n’alimentent pas un marché de l’occasion pléthorique, chaque propriétaire ou écurie conservant jalousement ses voitures.
Malgré tout, l’équipe de Formula Concept a réussi à dénicher la perle rare, et les pilotes – rennais pour la plupart – pourront rouler au volant de la Fun Cup 402, qui devient donc la …..quatrième voiture de l’écurie. Pour rappel, la 179, première voiture de l’écurie avait terminé sa carrière sur le circuit de Nogaro après trois tonneaux. La 160 avait fini sa carrière dans le célèbre raidillon de l’eau rouge, un dimanche matin à 8 heures, lors de l’édition 2018 des 25 heures de Spa Francorchamps, et la 435 a donc péri dans un incendie.
La 402 défendra donc les couleurs de Formula Concept lors de la saison 2021. Cette voiture datant de 2017 était la propriété de Benoit BEAL et Frédéric MOUGIN, déjà vus au sein de l’écurie Zosh Compétition, et exploitée par le « No Limit Racing », écurie francilienne. . Rappelons que Fred MOUGIN avait également roulé lors de l’édition 2016 des 8 heures de Spa sur la 160. Cette 402 bien qu’étant sortie des ateliers de WRT (le constructeur officiel) une année avant la « feu » 435 (c’est le cas de le dire !) a participé à moins de course que la voiture verte et noire aux couleurs de Mobility Tech Green.
Le verdict tombera donc à partir du 2 avril prochain, date de la première épreuve prévue de la saison 2021, au Mans pour savoir si la perle rare est précieuse.
Texte & Photos : FC