Malgré le confinement, la course de Portimao de Fun Cup aura bien lieu

La pandémie que nous connaissons depuis le début de l’année 2020 a créée bien des désagréments à la course automobile en générale, et à la Fun Cup, en particulier. Pour preuve, les articles de ce blog qui n’ont pas suivi le nombre de courses au calendrier, puisqu’aucun ne fut fait lors des deux dernières courses de Lédenon (à part les essais), et rien sur Nogaro. Rien à voir avec le Covid, toute la rédaction se porte à merveille…..Un peu de fainéantise peut être.

Ceci établi, il n’en reste pas moins que la « 435 » occupe la 16ème place au classement général du championnat, et qu’il reste une course à disputer. Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit d’une course qui aura lieu le weekend prochain sur le circuit portugais de Portimao.

Longtemps indécis, Covid 19 oblige, le calendrier de la Fun Cup s’est concrétisé au fur et à mesure des mois qui s’écoulaient. Mais avec le re-confinement de début octobre, on ne donnait pas chère de la dernière course de la saison, à l’étranger de surcroit.

Et bien, c’était sans compter sur la détermination de l’organisateur, la société M3 et son acteur principal , le grand Benoit ABDELLATIF qui a maintenu avec force l’idée de courir dans la province de l’Algarve. Un hommage à lui rendre.

Donc, vous l’avez compris, la Fun Cup posera ses roues sur le circuit portugais de Portimao qui développe de 4,653 à 4,692 kilomètres, selon le tracé utilisé, et comportent de 15 à 19 virages, sous les mêmes conditions. Et si on parle des montées et des descentes, des dévers de certains virages, il semble que ce circuit portugais soit l’un des plus sympathiques qu’auront empruntés les pilotes de Fun Cup.

Vous l’aurez compris, si on en parle dans ces colonnes, c’est que la « 435 » y participera, bien évidemment. A la condition que ses pilotes soient négatifs au Covid 19. Et oui, l’organisateur – extrêmement sérieux – souhaite un résultat de test Covid 19 négatif de moins de 72 heures (à la date d’entrée sur le circuit) pour pouvoir participer à la course.

Pascal ROUX, Charles EMME et Stéphane TREMIER retenus pour disputer la course, devront donc montrer patte blanche pour rouler. les trois pilotes de la « 435 » étaient dès ce matin dans les laboratoires pour être testés. Les résultats devraient être disponible demain dans la journée………. Le suspense bat son plein !

A suivre !

Texte & Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s