Covid 19 : Après Le Mans et Dijon, les 8 heures de Spa…….reportées ?

funcup

Les journées de confinement passent et les courses de Fun Cup se reportent au fur et à mesure. Apprenant le 17 mars dernier, que la France entrait en confinement, à la suite de l’Italie notamment, tout le monde se plaisait à penser que 2 ou 3 semaines plus tard, le tour serait joué, et les français en route vers de nouvelles aventures. Las, aujourd’hui, alors que la 4ème semaine de confinement est entamée, les nouvelles du front ne sont pas des plus rassurantes pour un retour à la normale. Si l’on commence à parler de déconfinement (un peu tôt pour maintenir la cohésion nationale …peut être ?), tout le monde (encore une fois) s’accorde à dire qu’il arrivera à n’en pas douter, mais que ce sera long et peut être pas bon…..

Résultat d’un point de vue sportif, l’organisateur de la Fun Cup française, faisant avec les éléments en sa possession, tente l’adaptation du calendrier. Cela est passé, notamment au tout début de nos mésaventures virales, par le report des deux premières courses, à savoir les 8 heures du Mans prévues le 5 avril, et les 8 heures de Dijon prévues le 19 avril. Le maintien du confinement probable encore pendant plusieurs semaines, oblige à décaler également le « Franco Fun Festival », prévu sur une durée de 8 heures, sur le circuit de Spa Francorchamps, le 10 mai. Bilan de ce début de saison avortée, les trois première courses se voient renvoyer à une date ultérieure dans le calendrier.

Voulant maintenir un espoir que quelques courses se déroulent malgré tout en …..2020, des précisions sont apportées en ce qui concerne les 8 heures du Mans, repositionnées le 7 juin, et les 12 heures de Magny Cours maintenues en juin, même si la date initialement retenue est décalée d’une semaine.

DSC_10177

Les 8 heures du Mans prévues en début de saison, reportées au 7 juin 2020

Et la suite ? 

Il est encore trop tôt pour se prononcer avec certitudes, mais les informations glanées d’ici de là sur la sortie du confinement, sur les probabilités d’absence de déplacements inter régions, voir internationales, laissent redouter un funeste sort pour LA course de saison, les 25 heures de Spa, programmée à la mi-juillet.

FRC16-25H-SPA-LETIHON-0007

Les 25 heures de Spa 2020 auront ils lieu ?

Mais nous aurons l’occasion d’y revenir. Le feuilleton du coronavirus et de ses dégâts co-latéraux est loin d’en être à son épilogue.

Texte & Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s