Covid 19 – la solidarité du sport automobile – STAND 21 fabrique des masques !

Logo stand 21

Le confinement suit son cours, en cette période trouble, et nous devrions même restés un peu plus longtemps dans nos « home » avant que l’infection par le Covid 19 ne passe.

Ce confinement est notamment dû au manque d’anticipation des autorités de santé qui n’avaient semble t’il pas prévu les budgets et la logistique nécessaires à ce type de pandémie. il ne vous aura pas échappé – en restant chez vous et en écoutant chaînes de télévision « d’information » et autres radios – qu’il y a visiblement un problème sur le nombre de masques disponibles pour les acteurs de la santé, mais aussi pour tous ceux qui ont l’obligation de travailler, tels nos policiers, gendarmes, caissières de supermarché……

Comme l’a dit le Président de la république, « nous sommes en guerre », et ce n’est pas au milieu de la bataille que l’on fait une revue d’armement, ni en qualité, ni en nombre. il sera temps quand nous serons sortis de cette galère de pointer les responsabilités, les manquements de nos organisations, et qui sait de désigner les responsables de ces erreurs, non pour le jeter à la vindicte populaire, mais peut être pour éviter que cela ne se reproduise un jour.

Nonobstant, le manque de masque de protection est criant, et malgré les assurances de nos ministres qui nous assurent en avoir commandé des millions……..Soeur Anne ne vois tu rien venir ? d’aucuns ont pris le parti de fabriquer ces masques, même si ce n’est pas leur coeur de métier. C’est le cas notamment de la société STAND 21 située à Talant, près de Dijon (Côte d’Or) qui est habituée à sauver des vies, mais plus généralement en fabriquant des combinaisons et des casques pour pilotes automobiles. La société qui fête ses cinquante ans cette année, n’a pas hésité à lancer la fabrication de prototypes pour définir les modèles adhoc, et lancera la production en grande série très prochainement.

STAND-21-CORONAVIRUS-768x510

Cette épidémie aura l’atout de nous démontrer s’il en était besoin que la solidarité n’est pas une affaire de petits ou de gros faiseurs et de secteur d’activité, chacun apporte son concours aux difficultés du moment.

Un grand bravo à STAND 21 et ses dirigeants pour cette initiative !

STAND 21 50 ANS

Romain et Yves MORIZOT, les dirigeants de STAND 21

Texte & Photos : FC + Autonewsinfo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s