Fun Cup 2020, la suite…….

DSC_7403

Les dernières nouvelles en notre possession laissent à penser que le confinement va être durcit et surtout prolongé dans le temps. Prévu à l’origine pour quinze jours, il se pourrait – sur les conseils du Conseil Scientifique – que nous soyons tous cloîtrés chez nous pour quatre semaines de plus.

Quelle incidence sur la saison de Fun Cup ?

Le grand organisateur (par le talent et par la taille !) – Benoit Abdelatif – du championnat de Fun Cup en France avait déjà annulé les deux premières courses de la saison (Les 8 heures du Mans prévues le 5 avril 2020 et les 8 heures de Dijon prévues le 19 avril 2020), pensant surement que la crise du Covid 19 serait derrière nous après ces dates, et que le meeting prévu le 10 mai 2020 sur le circuit de Spa Francorchamps serait le premier de la saison. Avec ces dernières informations, il y a fort à parier que cette première course de 2020 se déroule le 6 juin 2020, à l’occasion des 12 heures de Magny Cours.

Toutefois, quelque pilote « Formula Concept » parie sur un démarrage de la saison pour Spa, mais …..les 25 heures, prévues les 11 & 12 juillet prochains.

PMA_1261

A quand le retour de la « 435 » sur un circuit ?

Peut on reporter les premières courses dans le courant de la saison ?  

Seul l’organisateur du championnat pourrait répondre à cette question. néanmoins, on peut imaginer que s’il fallait « rattraper » trois courses dans une saison, ce serait probablement difficile. D’abord, il faudrait grouper ces courses entre juin et octobre, au risque de rouler en novembre sur la neige sur l’un ou l’autre des circuits. Ensuite, il y a la proximité de la course de Daytona, tout début décembre, avec le temps de transport des voitures, peu de chance qu’une course puisse être organisée en novembre. Enfin, deux des épreuves à reprogrammer – éventuellement – se tiendraient sur des circuits dont l’activité est importante, et il n’est pas sur qu’une date soit disponible. A l’image du circuit du Mans, notamment, qui a déjà reporté les courses de « 24 heures » auto et moto, dans le courant de l’été.

DSC_10177

Les Fun Cup poseront elles leurs roues sur le circuit du Mans en 2020 ?

Les paris sont ouverts, et l’avenir nous en dira plus, mais il se pourrait que le championnat du Fun Cup 2020 ne comprenne que ….. 4 courses (les 25 heures de Spa et les 10 heures de Daytona étant hors championnat – NDLR).  Ce serait assurément une première pour ce championnat en presque vingt années d’existence.

A suivre !

Texte & Photos : FC

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s