La 435 à Abu Dhabi !

PMA_1261

Comme chaque année, le « Fun Cup Circus » pose les roues de ses voitures sur un circuit exotique lors de la première manche du championnat annuel. L’an passé l’exotisme était européen sur le circuit de Jerez de la Frontera, en ce début 2020, c’est sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi que soixante voitures se disputeront la victoire dans cette première course qui ne compte – bien évidemment pas – pour le championnat.

Comme l’an passé, on retrouvera la « 435 », mais cette fois-ci sans ses pilotes habituels de la voiture (un problème de budget peut être ?). La voiture sera toujours verte et noire, mais d’autres sponsors s’étaleront sur la carrosserie, et d’autres pilotes monteront à bord de la voiture. A noter que le Zosh Compétiton (qui engage la 435) sera présent avec deux autres voitures.

Comme ce blog n’est pas axé que sur la voiture de course, et que de nombreux lecteurs ont une culture qui frise l’érudition (si si !), on ne clôturera cette nouvelle, sans vous dire qu’Abu Dhabi est la capitale des Emirats Arabes Unis, qu’elle a une population de 2,78 millions d’habitants, dont 88% d’étrangers, et que le nom d’Abu Dhabi signifie « père de la gazelle » en arabe. On s’arrêtera là, ça fait déjà beaucoup d’informations culturelles pour nos lecteurs.

Texte & Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s