7H de Lédenon 2019, les essais qualificatifs !

championnat_de_france_long_circuit_derniere_ligne_droite

Après une séance d’essais privés, vendredi dernier, c’est hier, samedi, que les choses sérieuses ont commencé, avec 3H30 d’essais qualificatifs.

La chaleur était au rendez vous, et la piste délicate à appréhender. Cela n’a pas empêché les meilleurs de signer rapidement des temps sous la minute quarante, avec un top en fin de séance en 1’38 ».

Pour la « 435 », les trois pilotes présents – Pascal ROUX, Charles EMME et Stéphane TREMIER –  se sont relayés au volant de la voiture verte et noire, sans réussir à descendre sous les 1’43 ». Charles EMME a d’ailleurs détenu le meilleur temps longtemps dans la séance. En fn de séance, la température descendant, les moteurs respirant mieux, les temps commencèrent à descendre. Pascal réussissant même un temps en 1’42 », mais non crédité, puisque fait sous drapeau rouge.

Bref, une séance d’essais compliquée ou l’équipage de la « 435 » n’a jamais trouvé le meilleur équilibre pour faire un temps. Le montage des pneumatiques neufs en fin de séance ne changeant rien au résultat.

Une fois n’est pas coutume, la « 435 » a bénéficié d’un tirage au sort favorable, et elle partira en 36ème position sur la grille de départ.

A l’heure ou vous irez ces lignes, Stéphane TREMIER aura déjà bouclé son premier tour de course…….

A suivre !

Texte & Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s