8H du Castellet, les essais qualificatifs !

PMA_8453

Après une séance d’essais libres pour jauger les performances de chaque voiture, les essais qualificatifs marquaient le début de la compétition de cette édition 2019 des 8 heures du Castellet. Les essais qualificatifs permettant de collecter le meilleur temps de chaque voiture, même si en Fun Cup, les temps ne suffisent pas, puisque la grille de départ est tirée au sort, l’esprit fun quoi !

Hier à 17HOO se sont élancées 80 Fun Cup sur le circuit varois pour en découdre pendant deux heures. Même si le circuit est long, autant de voitures ne permet pas de rouler sans trafic, les pilotes devront faire avec.

Du coté de la « 435 », c’est Charles EMME qui a lancé les débats, suivi de Stéphane TREMIER qui n’améliorera pas son temps du matin. Didier HOUAL prenait le relais avec la ferme intention de rééditer sa performance du matin, voire de l’améliorer. Hélas, le pilote rennais ne pourra livrer toute la qualité de son talent, puisqu’il roulera pendant 4 tours sous drapeau jaune, à cause d’une sortie de piste, dans la courbe de Signes.

Pascal ROUX terminera la séance, en s’octroyant quelques minutes supplémentaires de roulage, puisqu’il n’avait pas roulé le matin, lors des essais libres. Fraîcheur du soir, qui permet aux pneumatiques d’être moins sollicités et au moteur de mieux « respirer », toujours est il que la « 435 » a décroché un 2’40 lui permettant d’être dans le second chapeau du tirage au sort avec la 51ème performance de l’après midi. Contrat rempli donc pour la voiture rennaise qui améliore son temps de près d’une seconde par rapport à l’an passé.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le tirage au sort a été favorable à la voiture verte et noire puisqu’elle partira de la …..37ème position sur la grille de départ.

Rendez vous après 9H00 ce dimanche, pour les premières heures de course.

A suivre !

Texte & Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s