8 heures du Castellet, les essais libres, le duel TREMIER – HOUAL a débuté !
Les choses sérieuses ont commencé en milieu de matinée pour cette édition 2019 des 8 heures du Castellet. Une heure trente d’essais libres pour les 80 voitures engagées ce weekend afin de vérifier que tout fonctionne, adapter les premiers réglages et essayer de faire un temps…..pour la gloire, puisque seuls les essais qualificatifs comptent pour la composition de la grille de départ.
Une heure trente, c’est beaucoup et peu à la fois, surtout quand quatre pilotes se partagent les relais sur la voiture. Pour la 435, c’est le cas, et donc un des pilotes doit être « sacrifié » pour permettre aux trois autres de rouler dans de bonne conditions. C’est Pascal ROUX qui a choisi de ne pas participer à cette séance d’essais.
Coté temps, c’est Didier HOUAL et Stéphane TREMIER qui ont réalisé le temps de référence de la voiture en 2’42. Un peu en retrait par rapport à l’an passé, mais comme le dit Stéphane TREMIER « nous n’avons pas cherché la performance, mais à comprendre commet elle marchait ». Il n’empêche que les deux protagnistes de 2018 se relancent cette année avec un duel qui s’annonce entre les deux pilotes bretons.
Les essais qualificatifs débuteront ce samedi à 17H pour une durée de deux heures, et là il faudra rouler le plus vite possible pour qualifier la voiture.
A suivre !
Texte & Photos : FC