La reprise de la Fun Cup, ce weekend au Castellet !

pma_2379

La « 160 » au Castellet en 2018 – 8 heures du castellet 2018

Après trois mois d’interruption, le championnat de France de Fun Cup reprendra ses droits, ce weekend, sur le circuit du Castellet, dans le sud de la France. Une course de 8 heures est prévue au programme avec pas moins de 80 concurrents inscrits à ce jour.

il est vrai que trois mois d’interruption, c’est long. Certes quelques uns ont participé aux 25 heures de Spa, mi-juillet, mais pour la plupart les rendez vous du championnat de France sont les seules courses de la saison. 80 voitures, soit pas loin de 250 pilotes se déchireront sur la piste varoise. Il y a fort à parier qu’après une telle interruption, les pilotes soient remontés comme des pendules pour s’afficher à la meilleure place sur la grille de départ.

La « 435 » sera bien évidemment présente. Pour l’un de ses pilotes, Charles EMME, l’interruption aura été de plus courte durée, puisqu’il a eu la chance de participer aux 25 heures de Spa en juillet dernier. En revanche, pour Stéphane TREMIER, sa dernière course remonte bien aux 12 heures de Magny Cours en juin dernier. Pour Didier HOUAL le souvenir est encore plus lointain, les 8 heures du Mans. Pour le quatrième mousquetaire présent dans le var, Jean Luc MARTIN, le Président du festival de musique « Les Vieilles Charrues », c’est encore plus lointain, puisque ce dernier a fait sa première et seule course à ce jour en Fun Cup, la saison passée au ……Castellet justement.

vc2013_pi_jean_luc_martin_750

Jean Luc MARTIN – Seconde course en Fun Cup, toujours au Castellet

Un absent lors de cette course de reprise, Pascal ROUX – c’est suffisamment rare pour le signaler – qui sera retenu en Bretagne. Quatre pilotes c’est bien mais un de plus ……c’est trop !

Les choses sérieuses commenceront ce samedi à 10h45 avec les essais libres pour une durée d’une heure trente. les essais qualificatifs se dérouleront eux, en fin de journée à compter de 17H00 pour une durée de deux heures. La course aura lieu dimanche à compter de 9H00 jusqu’à 17H00.

Avant cette reprise, la « 435 » pointe en 28ème position au classement du championnat. Il ne reste plus que trois courses (en comptant Le Castellet) pour propulser la voiture verte et noire à une place plus en rapport avec son standing.

A suivre !

Texte & Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s