25 heures de Spa 2019 : Une nuit de dur labeur pour le Zosh Compétition

IMG_1800

Avec quatre voitures engagées, le travail ne manque pas pour les mécaniciens du Zosh Compétition. Même si les voitures sont préparées avant l’épreuve en atelier, en course automobile, on n’est jamais à l’abri d’un soucis.

Hier, lors des essais libres et qualificatifs, les « Robin » se plaignaient d’une voiture – la « 275 » – souffrant d’un manque de puissance. Et les temps ont confirmés l’impression des pilotes manceaux particulièrement habitués des 25 heures de Spa, ils ont finit 3ème équipage français il y a deux ans. Pour preuve, Arnold et Maxime ne pouvaient descendre sous les trois minutes. ils n’étaient vraiment pas à leur place.

PMA_6842

La « 275 » des robin père et fils – 25 heures de Spa 2019

Après de nombreuses tentatives de correction du problème, la décision fut prise par l’équipage et le boss de changer le moteur. Comme les essais se sont terminés à plus de 21 heures, inutile de préciser que la nuit des mécaniciens fut longue de travail et courte de repos. La fin de l’exercice intervenant après trois heures du matin.

frc16-ledenon-3464

Un nouveau podium possible pour les Robin – 25 heures de Spa 2019 

Mais lorsque ce matin, Arnold ROBIN a repris la voiture pour le court warm up (15 minutes), il a décroché le 4ème temps des 128 voitures présentes sur la piste.

Vivement la course, la « 275 » va enfin retrouver son rang, et nul doute que les frères et le « père » Robin vont chèrement vendre leur position.

A suivre !

Texte & Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s