25 heures de Spa 2019 : Une première séance d’essais…..

DSC_4062

Hier s’est déroulée la première séance d’essais libres d’une durée de 4H30 pour prendre les premiers repères en vue de la course de samedi.

La séance a démarré sous la pluie, on est en Belgique, pour se terminer sous le soleil belge, c’est-à-dire avec des températures avoisinant les 20°. La canicule belge nous guette ( !).

Comme il y a toujours des anecdotes en sport automobile, cette séance d’essais n’y a pas coupé. Lancement des voitures sur la piste à 13H00 pile, et interruption – drapeau rouge – à 13H04, une voiture étant sortie toute seule dans son premier tour.

Coté « 435 », pas de modifications techniques, la voiture est conforme à celle qui a roulé à Magny Cours (la dernière course fançaise). Seules quelques changements esthétiques avec quelques sponsors qui renforcent leur place sur la carrosserie de la voiture (Mobility tech Green), quelques autres qui arrivent et d’autres qui font l’impasse sur les 25 heures de Spa. L’argent étant le nerf de la guerre……

PMA_6827

La « 435 » en version 2019 – Cyril PINAUD – 25 heures de Spa 2019

Coté performance, les pilotes de la voiture rennaise se plaignaient d’un « flottement » mis sur le compte des pneumatiques. En effet, en France, les Fun Cup roulent avec des « semi-slick », alors qu’en Belgique, le manufacturier retenu propose de vrais pneumatiques de série qui tiennent moins bien en virage notamment. Encore une histoire d’argent.

Cela n’a pas empêché Jean René DEFOURNOUX, le boss de Zosh, de réaliser un excellent 3’00’’ en quelques tours seulement. Cyril PINAUD confirmant à son tour en 3’01’’. Les autres pilotes de la voiture n’arrivant pas à ce niveau de performance.

PMA_6761

La « 435 » au virage de la source – Pascal ROUX – 25 heures de Spa 2019

Dernière précision, après l’accident de Magny Cours, les mécaniciens du team ont refait le coté gauche de la voiture, et un petit problème de porte s’ouvrant dans les virages est venu perturber la séance d’essais. Rien de grave, tout cela devant être résolu pour la séance d’essais qualificatifs de cet après midi.

A suivre !

Texte & Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s