22ème édition des 25 heures de Spa 2019, ça commence …..jeudi !

DSC_4062

Le weekend prochain se déroulera la 22ème édition des 25 heures de Spa, sur le circuit de …..Spa Francorchamps. Pas moins de 130 Fun Cup sont encore attendues cette année dans les Ardennes belges. Il faut dire que participer à la plus longue course d’endurance du monde, ça attire le chaland.

Comme chaque année, de nombreuses nationalités seront représentées. A commencer par les Belges bien sur, mais aussi des ….français, des allemands, des suisses, des italiens, des polonais, des anglais……. Toutes nationalités confondues et sur la base de 4 pilotes par voiture (on peut être 8 par équipage), cela fait quand même plus de 500 pilotes qui vont faire un tour d’horloge …..plus 1 heure.

Dans le détail, les festivités commenceront par une séance d’essais libres et facultatifs ce jeudi 11 juillet 2019 de 13H00 à 16H55 pour les seules Fun Cup. Il faut dire que nos amis belges sachant parfaitement organiser une épreuve internationale, ont prévu d’autres disciplines en ouverture de la course de Fun Cup, telle que la coupe Mazda européenne et quelques sport-prototypes en lever de rideau.

FRC16-25H-SPA-LETIHON-0007

Photo souvenir des participants 2016 – 25 heures de Spa 2019

Formula Concept engagera une voiture pour la 4ème année consécutive, et ce sera donc la 4ème participation d’une voiture « bretonne » dans la plus longue course du monde.

IMG_0123

L’accident de la « 160 » en 2018 en haut du raidillon – 25 heures de Spa 2018

Rappelons que pour sa première participation, Formula Concept avait hissé la « 160 » en 38ème position au classement général, sur 140 voitures au départ. Ajoutons – avec regret – que les deux années suivantes, la « 160 » n’a pas vu le drapeau à damiers. Deux sorties de route en 2017 et un abandon. Une sortie pour le compte en 2018, avec à la clé le remplacement du châssis, ce qui explique que cette année la voiture verte et noire porte le numéro « 435 », nouveau châssis oblige. Ne vendons pas la peau de l’ours avant l’avoir….piloté, mais, il est souhaitable – voir nécessaire – que la voiture rennaise franchisse la ligne d’arrivée au terme des 25 heures de course. Oserons nous dire qu’en bonne position (dans les 30 ?) serait une excellente année…..

Wait and see !

Texte & Photos : FC + organisateur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s