4ème manche du championnat de France de Fun Cup, ce weekend à Magny Cours !

490x230_magnycours

C’est bien sur le circuit nivernais que se déroulera cette 4ème manche du championnat de Fun Cup 2019. Plus de 60 voitures sont encore attendues pour la course la plus longue de la saison, sur le territoire français. En effet, de façon traditionnelle, cette course de Magny Cours se déroule dans un format de 12 heures non stop, avec des relais ne pouvant excéder 1 heure. Cela veut dire que lors de chaque relais, les pilotes devront ravitailler en carburant (une Fun Cup ne pouvant rouler plus de 1H30 environ sans passer par la pompe à essence).

PMA_3278

La 160 de la saison 2018 aux 12 heures de Magny Cours, la saison passée

Cette course idéalement placée dans le calendrier – juste avant les 25 heures de Spa en juillet – offre la possibilité de faire un training de nuit pour l’ensemble des pilotes. Contingences de bruit, et probablement pression de quelques écologistes en mal de représentation, la course se déroule le samedi de midi à minuit. Les essais qualificatifs ayant lieu le samedi matin de 8H à 11H. Vous l’aurez constaté, c’est une épreuve dense rassemblée sur une seule journée.

La « 435 » sera bien présente sur le circuit de Magny Cours avec un équipage composé de Pascal ROUX, Charles EMME et Stéphane TREMIER. Didier HOUAL – 4ème mousquetaire – étant retenu par d’autres préoccupations.

Rappelons que la « 160 », la voiture Formula Concept de l’an dernier, avait terminée à la 13ème place au classement général, après avoir figuré en 3ème position au cours de l’épreuve. Il est vrai que l’an passé, Maxime ROBIN faisait partie de l’équipage, et que son apport en matière de performance fut réel et avéré.

Ecran 3ème place

La « 160 » avait figuré en 3ème position au classement général lors de l’édition 2018 aux mains expertes de Maxime ROBIN

Certes, mais n’oublions pas tout de même que lors de la dernière épreuve – disputée à Spa, dans un forma t de 8 heures – la « 435 » a décroché la 18ème place au général français. Tous les espoirs sont donc permis.

PMA_3577

Une partie de la course se déroule la nuit. Une répétition avant les 25 heures de Spa

A suivre !

Texte & Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s