8 heures de Spa 2019 : Les essais qualificatifs !

Passerelle Spa

Après une séance d’essais libres vendredi qui a permis aux pilotes de la « 435 » de roder le nouveau moteur, suite à la casse du précédent lors de la course de Dijon, les choses sérieuses commençaient samedi après midi, avec l’unique séance d’essais qualificatifs d’une de deux heures.

Dès le vendredi, en fin de séance, on savait que les performances des pilotes Formula Concept s’étaient améliorées. L’an passé, la voiture s’était qualifiée en 3’08 », alors que Didier HOUAL réussissait un 3’06 », meilleur temps de la voiture vendredi.

C’est ce dernier qui prenait le départ de la séance d’essais qualificatifs. Il ne lui fallait pas longtemps pour rééditer sa performance, en signant de nouveau un 3’06 », sans forcer. Malheureusement, un accident impliquant trois voitures mettait un terme à sa tentative d’améliorer, le directeur de course sortant le drapeau rouge. Didier rentrait et c’est Stéphane TREMIER qui prenait le relais pour une demi-heure. Meilleur temps en 3’07 » après quelques tours de piste, et c’était déjà la moment de rentrer et de passer le volant à Pascal ROUX. Ce dernier n’avait pas roué dans la séance du vendredi après-midi, faute de temps.  Une première référence pour la voiture en 3’04 », et pascal décrochait sa meilleure performance dans son dernier tour, en 3’02 », qualifiant la voiture en ……70ème position.  Charles EMME fermait la marche des pilotes de la « 435 », mais il ne pouvait montrer son talent. En effet, après un premier tour en 3’07 », la séance était clôturée avant l’heure, un accident s’étant produit entre deux voitures salement amochées. Dommage, Charles était en avance de plusieurs secondes sur ton temps de référence.

La Fun Cup, c’est d’abord « fun », et la grille de départ se décide ……. au tirage au sort. Ce dernier – favorable pour une fois – à la « 435 » va permettre à la voiture verte et noire e partir en ….. 50ème position sur la grille.

Pour que votre information soit complète, sachez que….102 devrait prendre le départ de la course ce dimanche. de la folie, cette Fun Cup

A suivre !

Texte & photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s