3ème course du championnat 2019 de Fun Cup, ce weekend à Spa !

Passerelle Spa

 C’est effectivement le circuit ardennais qui va recevoir cette troisième course de la saison 2019 pour un format de 8 heures « non stop ». une répétition quelques semaines avant la GRANDE course de Spa Francorchamps, les 25 heures 2019, pour laquelle plus de 120 voitures sont attendues au départ. Rien que cela. Bien entendu, la « 435 » sera des deux courses.

Pour celle qui nous concerne ce weekend, l’équipage habituel sera à nouveau réuni. Pascal ROUX, Didier HOUAL, Charles EMME et Stéphane TREMIER se partageront donc le volant de la voiture verte et noire, au milieu de quatre vingt dix autres voitures identiques.

PMA_9108

La « 435 » lors de la course de Dijon 2019 – 8 heures de Spa 2019

Tout va commencer dès ce vendredi, puisqu’une séance d’essais « privés » est au programme. Pour la « 435 », ce sera surtout une séance de rodage après la casse du moteur, lors de la course de Dijon. Nouveau moteur disponible, donc rodage. Plusieurs séries de tours à des régimes moteur différents pour habituer le moteur à la brutalité de ses pilotes…..

Les essais qualificatifs débuteront à 15H20 samedi, pour une durée de 2 heures. Vous l’aurez compris, contrairement aux autres circuits du championnat, il n’y aura pas d’essais libres avant les « qualifs ». La course se disputera dimanche, et débutera à ….9H55, heure belge.

Coté météo, il devrait pleuvoir vendredi, mais les essais qualificatifs et la course devraient se dérouler sur piste sèche.

A suivre !

Texte & photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s