8 heures de Dijon : 1ère course
Horaire respecté, c’est à 8H45 que la première course de la journée est lancée par la direction de course. Bon départ de Pascal ROUX sur la « 435 » qui gagne 6 places dès le 1er virage.
3ème tour de course, le safety car entre en piste. 3 voitures sont hors de la piste, bien accidentée. 7 tours de safety, – le temps de dégager la piste et ses abords – et la course est relancée. Pascal a un peu de mal à reprendre le rythme. Malgré tout, les fondamentaux reviennent, et les temps s’améliorent. Il rend la voiture à Stéphane TREMEIR qui roule en second à la 33ème place.
Stéphane – un peu en retrait aux essais – finit par trouver le rythme. Il réussit même à faire son meilleur tour en 1’37’’95 (meilleur tour jusqu’à présent). Il enchaîne ensuite les tours régulièrement en 1’38’’50. Il passe la voiture à Charles EMME qui clôture la première série de relais, en 27ème position. En deux relais, la « 435 » a gagné 19 places. La pression est sur les épaules de Charles
10H25 arrêt imprévu de la « 435 », Charles ramène la voiture au ralenti. Les mécaniciens s’affairent autour du moteur. Le verdict tombe…..Problème de segmentation, à priori. C’est l’abandon.
Fin de la 1ère course et peut être de la seconde……
A suivre !
Texte & Photos : FC