8 heures de Dijon….. Parlons chiffres

logo-prenois

Comme vous le savez, ce weekend se déroulera le meeting de Dijon en Fun Cup. Ce sera la seconde manche du championnat 2019. Avec plus de soixante voitures engagées lors de la première manche de la saison sur le circuit du Mans, et plus de cinquante voitures attendues à Dijon ces prochains jours, le succès de la Fun Cup ne se dément pas.

La course automobile, c’est des voitures, des hommes et …..du talent. La course automobile, c’est aussi des chiffres, et notamment des chronos. Comme le but ultime, c’est d’aller plus vite que les concurrents sur la piste (ou dans les stands! ), il faut regarder du coté des temps en piste pour se faire une idée des meilleures voitures.

La saison passée sur le circuit de Bourgogne, le meilleur tour avait été effectué lors de la séance qualificative du samedi en 1’33″842, la voiture de Formula Concept – la « 160 » – signant elle un meilleur tour en 1’39″104, lors de cette même séance.

Lors de la première course, le meilleur tour fut établi en 1’35″061, quand la « 160 » tournait en 1’39″104. Pour la seconde course, le meilleur tour fut bouclé en 1’34″171, quand la « 160 » tournait en 1’39″910.

Pour en terminer avec ces quelques chiffres, la « 160 » se classa en 32ème position, lors de la première course, et en 29ème position, lors de la seconde course. Tous les espoirs sont permis…..

A suivre !

Texte & Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s