8 heures du Mans 2019 : Première course du championnat !

 

PMA_9112Une journée d’essais privés pour se remettre dans le rythme de la saison, et reprendre le championnat fin prêt pour les performances.

Bon début, puisque la « 435 » aux mains de Pascal ROUX a battu son record au Mans en roulant en 2’00 »49, lorsque la « 160 » roulait en 2’03 »50.

Les essais qualificatifs qui se sont déroulés en fin d’après midi, ont permis à l’équipage de la « 435 » de renouveler la performance, Didier HOUAL signant un excellent 2’00 »97, et qualifie la voiture pour ce premier meeting. Malheureusement, le tirage au sort….. c’est fun… n’a pas avantagé la voiture rennaise, puisqu’elle est partie en 51ème position sur la grille.

PMA_9146

Meilleur temps des essais, Didier HOUAL a assuré le départ de la course – 8 heures du Mans 2019

Meilleur temps réalisé par Didier, départ par Didier. Excellent début de course, Didier gagne 7 places au départ, et se bat avec vigueur dans le peloton. Il rend la voiture en 35ème position à l’issue de son relais.

PMA_9179

Avec 61 voitures en piste pour cette première manche, les positions lors du premier virage furent disputées – 8 heures du Mans 2019

Pascal s’installe dans la voiture, et semble trouver le rythme, améliorant ses temps régulièrement, quand le trafic n’est pas trop dense. La voiture rentre en 27ème position.

Stéphane TREMIER prend son premier relais, mais hélas, devant faire l’essence, les pompes sont embouteillées et le temps d’attente un peu long. De plus, une voiture d’une écurie concurrente – No Limit Racing – arrivant du diable vauvert grille la priorité à la « 435 ». On vous le dit c’est fun….. Stéphane fait malgré tout un bon premier relais, et passe la voiture en parfait état à Charles EMME qui clôture le bal des premiers relais.

 

PMA_9108

Stéphane TREMIER auteur d’une belle course et notamment d’un dernier relais parfait – 8 heures du Mans 2019

Le tableau de marche est suivi scrupuleusement, et la voiture pointe en 27ème position à la mi-course, après 4 heures de course.

Les pilotes de la « 435 » vont continuer leur bonhomme de chemin jusqu’à positionner la voiture verte et noire en 23ème position. Comme dis le boss Jean René DEFOURNOUX « ce n’est pas si mal comme position vu la place sur la grille ». Certes, mais les ambitions étaient tout autre, et les intrigants de la « 435 » se voyaient déjà dans le « top 20 ».

PMA_8871

De belles bagarres à tous les niveaux de la course – 8 heures du mans 2019

Il est vrai qu’à part deux têtes à queue de Didier en course, la « 435 » ne connait aucun problème et tourne dans des temps tout à fait acceptables à un peu plus e 2 secondes des meilleurs.

La fin de course est conforme au début, pas de soucis et quelques places de…..perdues, deux voitures concurrente remontant dans la dernière demi-heure, reléguant le « 435 » en 26ème position au classement général de la course.

En conclusion, un début de saison tout à fait acceptable, même si quelques regrets peuvent nourrir les pensées de quelques uns qui se voyaient déjà ……en haut de l’affiche. Va savoir Charles !

PMA_8876

La « 435 » file vers une 26ème place pour la 1ère course du championnat – 8 heures du Mans 2019

La saison est encore longue et l’équipage de la « 435 » devra renouveler ses performances, voir les améliorer dès le week-end prochain sur le circuit « d’hommes » de Dijon Prenois

Quelques belles bagarres dans le peloton…….

PMA_8866

PMA_8867

PMA_8869Texte & Photos : FC


 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s