Au revoir la 160 !

le 21 octobre 2018, théâtre de la dernière course du championnat de France de Fun Cup 2018, disputée sur le circuit de Nogaro, à l’occasion d’une course de 8 heures, a vu la dernière course de la « 160 » en Fun Cup. En effet, cette voiture sera retirée du plateau et ne participera pas au championnat 2019.
Les raisons en sont simples, et pour ceux qui pourraient penser que c’est une histoire de budget, ils en seront pour leur frais. C’est beaucoup plus administratif.
Si vous lisez ces colonnes avec toute l’assiduité que l’on attend de vous, et si vous suivez avec un intérêt non dissimulé, voire certain les aventures de notre voiture, vous savez que le châssis de la Fun Cup « 160 », engagée sous les couleurs de Formula Concept, a été entièrement détruit lors de la course des 25 heures de Spa qui se déroulait les 7 et 8 juillet derniers. Reconstruite en un temps record grâce à l’efficacité des équipes du Zosh Compétition, cette reconstruction a nécessité un châssis neuf, l’ancien n’étant pas réparable. Et si vous suivez la Fun Cup d’un point de vue technico-administratif, vous n’ignorez dons pas que les voitures portent le numéro des châssis, et donc la « 160 » devient la….. »435″ pour la saison 2019.

Le nouveau châssis ….435
Mais comme ce sont les voitures qui marquent des points, l’organisateur a accepté une dérogation pour que la « 435 » reste ….. »160″ jusqu’à la fin de la saison 2018.
Pour ceux qui ne suivraient pas, n’ayez crainte, des cours de rattrapage auront lieu pendant l’hiver, les inscriptions ne sont pas nominatives et seront confidentielles ……..
Texte & Photos : FC