Quel avenir pour la Mitjet ?

PMA_2190

Nogaro 2018 – La dernière course des Mitjet endurance ? – 4 heures de Nogaro 2018

La Mitjet, c’est cette formule qui ouvre les débats de la Fun Cup, dont les courses sont moitiés moins longues, et se déroulent généralement le samedi précédent la course de Fiun Cup. Si la Fun Cup fait le plein à chaque course, ce qui oblige d’ailleurs, les organisateurs à établir une liste d’attente sur certains circuits, ce n’est pas (plus ?) le cas de la Mitjet. Et pourtant cette dernière recèle d’intérêts avec un moteur plus puissant que la celui de la Fun Cup (235 cv pour la Mitjet contre 170 cv pour la Fun Cup), un « look » de voiture de course, mais tout cela ne semble plus suffisant.

PMA_2207

La Mitjet n°40 du Zosh Compétition, vainqueur du championnat 2018 – 4 heures de Nogaro 2018 

A Nogaro, lors de la dernière manche du championnat, les Mitjet étaient au nombre de…..18. pas facile de cette façon de rentabiliser les investissements nécessaires à l’organisation d’une course pour l’organisateur. Même si sur les autres épreuves du championnat, le nombre était un peu plus élevé, il n’a jamais dépassé les 30 voitures.

Il se murmurait dans le paddock de Nogaro que la discipline ne retrouverait pas le chemin des circuits, la saison prochaine. Un coup dur pour les concurrents qui n’avaient pas encore fini d’amortir leur voiture. Peu de chance qu’on puisse reclasser les Mitjet dans d’autres disciplines (TTE ?), alors, il reste aux « heureux » propriétaires de ces machines devenues obsolètes, à les reconvertir en « trackdays » – et encore, avec un poids inférieur à 800 kgs, elles ne sont plus acceptées sur les circuits français –  ou en jardinière de fleurs pur ceux qui disposent d’un grand jardin.

PMA_1606

La Mitjet n°74 engagée par Formula Concept au Castellet – 4 heures du castellet 2018

Dans tous les cas, la course automobile a horreur du vide, et il faudra bien remplacer la discipline manquante, dès le début de la saison 2019, le cas échéant. Il se dit par ci par là qu’une nouvelle voiture plus belle, plus puissante, plus compétitive, de belle facture puisque construite par un constructeur de renom viendra bientôt remplacer la « défunte » Mitjet.

A suivre !

Texte & Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s