25 heures de Spa 2018 : Fin de carrière pour la 160 ?

PMA_9014

Le début de course avait été conforme au tableau de marche de l’équipe Formula Concept. La voiture – alors pilotée par Maxime ROBIN – avait même pointé en 3ème position au classement général après deux heures de course.

Une première « alerte » dans la nuit avait rappelé à toute l’équipe, qu’une course d’endurance – à fortiori de 25 heures – ne se gagne que lorsque le drapeau à damiers est passé. En effet, au cours de son premier relais – dans la nuit – Cyril PINAUD, un des quatre mousquetaires de la 160, avait « flirté » avec le mur du fameux raidillon. plus de peur que de mal, et Cyril put ramener la voiture aux stands pour une réparation sommaire. Certes, le train avant avait pris un choc, le volant se trouvant « décalé », et la voiture devenue instable au freinage, mais pas de quoi affoler les pilotes.

Malheureusement à 8H00 du matin ce dimanche, la voiture – alors pilotée par Maxime ROBIN – quittait la piste dans ce …..fameux raidillon à 180 km/h. Pas le temps de comprendre, et la voiture heurtait le mur de pneus de face, réduisant à néant les efforts de l’équipe, et signifiant l’abandon de la 160 pour la deuxième année consécutive.

IMG_0123

La 160 en haut du « raidillon après sa sortie de piste – 25 heures de Spa 2018

Maxime sortait seul de la voiture et était transporté au « médical center » pour être examiné par un médecin et passer quelques radios. Plus de peur que de mal, puisque le pilote manceau rejoignait le stand Zosh Compétition quelques minutes plus tard. Là, était bien l’essentiel, que le pilote ne soit pas blessé.

Entre temps, la voiture – elle aussi – avait regagné le stand mais sur un camion plateau. Le verdict ne tardait pas à tomber. Le chassis ayant subit un choc violent n’avait pas résisté, et déclaré bon pour la « casse ».

IMG_0126

Les « restes » de la 160…..qui a vécu – 25 heures de Spa 2018

A suivre !

Texte & Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s