Maxime ROBIN aux 12 heures de Magny Cours, en Fun Cup
Pour ceux qui suivent attentivement la Fun Cup à travers ces colonnes, on ne présente plus Maxime ROBIN. Kartman de talent, Maxime est rapidement passé à la voiture ….en Fun Cup, alors qu’il n’avait pas encore son permis. Il n’a pas mis longtemps à s’adapter à la discipline, puisque lors de sa 1ère saison dans la discipline, en 2015, il a réussi à décrocher la 3ème place au classement général, en compagnie de son père, Didier et de son frère ainé Arnold. 3 podiums en 2016, une première victoire en 2017, et toujours classé dans les trois premiers du championnat.
Depuis le début de la saison 2018, le pilote manceau a changé de terrain de jeu en pilotant des prototypes, toujours dans des courses d’endurance, au sein de l’équipe « SO24 » avec l’objectif des 24 heures du Mans. D’ailleurs, Maxime participera à la course d’ouverture des prochaines 24 heures du Mans – « Road to le Mans » – au volant d’un prototype LMP3.

La LMP 3 des frères Robin – VdeV Castellet 2018
Ca n’empêche pas le jeune pilote de revenir régulièrement à ses anciennes passions en reprenant le volant d’une Fun Cup, comme au Mans, lors de la dernière épreuve de Fun Cup disputée début mai. Fidèle à la voiture « 275 » et toujours en famille, Maxime à pris la tête de la course dès le départ, pour finir sur le podium, en 3ème position.
Toujours aussi enjoué à l’idée d’en découdre en peloton, Maxime fera partie du Zosh Compétition pour les 12 heures de Magny Cours qui se dérouleront le 9 juin prochain, et roulera sur la… « 160 », en compagnie de Pascal ROUX et Charles EMME. Une aubaine pour la voiture de Formula Concept qui pourrait se trouver à une position fort peu habituelle pour elle, dès les essais.

La 160 se présentera à Magny Cours avec Pascal ROUX, Charles EMME et Maxime ROBIN
A suivre !
Texte & photos : FC