8 heures du Mans : Les essais

DSC_10177

Deux séances d’essais consécutives (sans arrêt), l’une dites « libre », la seconde « qualificative » pour déterminer les performances individuelles de chaque voiture, mais pas la grille de départ qui est tirée au sort.

Pour la 160, les essais démarrent sans difficultés, mais sans performance notoires. Les premiers en haut du classement roulent en 2’00 », alors que la 160 roule en 2’06 ». Il faut dire que les pilotes habituels de la voiture aux couleurs de Formula Concept sont un peu lents au démarrage. Au fur et à mesure que la séance se déroule, les performances s’améliorent. Les temps tombent, et la 160 finit par rouler en 2’05 ». Mais comme la « performance » est réalisée juste avant de passer en qualification. Tout est à refaire.

16H45, la séance d’essais qualificatifs débute. Le temps est toujours au beau, et les 60 voitures inscrites pour le meeting du weekend prennent la piste, les unes après les autres. La 160 a un peu de mal à revenir dans les temps de la séance d’essais libres, jusqu’à l’arrivée de Stéphane TREMIER (en provenance de chez Mickey – chacun ses loisirs !) qui règle la compétition entre Charles EMME et Pascal ROUX, au volant jusque là. Il signe un 2’04’70 après quelques tours de roues seulement. Rien à signaler sur la voiture, à part un petit problème de « gps » qui ne donnent plus les temps ni la vitesse de la voiture, rendant les pilotes « aveugles » sur le temps à bord.

Il faut attendre la fin de la séance pour voir les temps s’améliorer, et la 160 signer un 2’03″50 qui la place en en 47ème position des essais. Il faut dire que les premiers roulent en 1’59 ».

Coté Zosh Compétition, la 275 est bien entendu en haut du classement en 3ème position, la 412 voisinent en 14ème position, tandis que les 82, 276 ferment la marche du classement.

Le tirage au sort est moins favorable, puisque la 160 prend la ….59ème place, devant la 276 et juste derrière la 412 . Le départ s’annonce chaud.

A suivre !

Texte et photos : Formula Concept

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s