Stéphane TREMIER, 1er podium !

PMA_1446

Stéphane TREMIER, pilote « attitré » de Formula Concept, a débuté sa carrière en Fun Cup en 2013, à l’occasion des 8 heures du Mans de la spécialité. A l’époque, rookie de la course automobile en général et de la Fun Cup en particulier, Stéphane n’avait pas trouvé le sommeil durant 4 jours avant de disputer sa 1ère course.

A Lédenon, le pilote originaire de Rennes disputait sa 14ème course en Fun Cup, mais s’il avait déjà marqué quelques points en championnat, Stéphane n’était jamais monté sur le podium d’une course. Certes, les performances des équipages successifs de la 160 ne peuvent prétendre monter sur une marche du podium du classement général, mais comme la Fun Cup est bien organisée, il existe un podium intermédiaire pour les pilotes ni bon ni mauvais, et là les pilotes Formula Concept sont arrivés à décrocher quelques marches de reconnaissance – 4 très exactement – depuis 2013. Mais Stéphane n’avait jamais réussi à participer à la fête du podium « médiaire ». Et bien depuis la dernière course de Lédenon, c’est chose faite, puisque l’équipage de la 160 – Charles EMME, Stéphane TREMIER et Christophe BILLAUD – ont décroché la 2ème place du podium « médiaire ». Toutefois, ce n’est qu’une juste récompense pour celui qui fut « pilote Formula Concept 2016 ».

PMA_2841

Stéphane TREMIER, attentif au résultat de ses équipiers, après un relais

Si Stéphane TREMIER – qui sera absent à Nogaro pour la prochaine course – ne pourra améliorer ses performances, il pourra – à n’en pas douter – parfaire son palmarès dans le courant de la saison 2018, à laquelle il devrait participer. En effet, en dehors du fait d’être un pilote émérite, Stéphane préside également aux destinées de la société 6TM, par ailleurs sponsirs du programme Fun Cup de Formula Concept.

DSC_0482

Stéphane TREMIER – ici en compagnie de Bruno QUILY – concentré avant de prendre le volant.

A noter également que Christophe BILLAUD – à la fête à Lédenon – a décroché la seconde marche du podium « médiaire » à l’occasion de sa …seconde course en Fun Cup. Bon sang ne saurait mentir !

IMG_3925.JPG

Stéphane TREMIER sur le podium de Lédenon 2017

Article : FC

Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s