25H de Spa 2017 : 1ère séance d’essais qualificatifs
Deux heures d’essais qualificatifs pour une première séance. La seconde se déroulera à partir de 18H15 pour une durée de 2 heures également.
La 160 a pris part à cette première séance avec un peu de retard, à cause d’une pompe à essence récalcitrante qu’il a fallu changer dans l’urgence. 20 minutes de travail pour le fabuleux « JP » et la voiture a pu quitter son stand aux mains de Didier HOUAL qui avait l’honneur de couvrir les premiers tours de roues.
Un comportement un peu « aléatoire »…..« beaucoup de train avant, pas de train arrière » précisait Charles EMME après avoir parcouru 6 tours, interrompus par un drapeau rouge à cause d’une voiture sortie de la piste.
Stéphane TREMIER continue son apprentissage du circuit, améliorant ses temps très régulièrement. Une nouvelle interruption pour drapeau rouge a empêché Pascal ROUX de parcourir plus de ….2 tours. Pas fun ! Malheureusement, cette interruption était due à la sortie de piste de la 29 (une voiture Zosh Compétition) dans le raidillon, le juge de paix du circuit. La voiture a peu de chance de participer à la seconde séance d’essais de la journée, vu les dégâts.

La 29 après son accident dans le raidillon – 25 heures de Spa 2017
Le recherche de la performance n’était pas l’objectif des pilotes Formula Concept, et avec une 90ème place pour cette première séance, on le comprends.
Départ de la prochaine séance à 18H15 pour 2 heures.
A suivre !
Article : FC
Photos : FC