25 heures de Spa 2017, les premiers essais

DSC_4062

Ce jeudi, se déroulait la première séance d’essais de la 20ème édition des 25 heures de Spa 2017. Une première séance d’essais libres, pour permettre aux 119 voitures en lice de prendre leur marque sur la piste ardennaise.

funcup-12-h-de-magny-cours-ca-souriait-encore-en-debut-de-course-pour-le-team-owner-jean-rene-defournoux-et-stephane-tremier-photo-daniel-nauly

Stéphane TREMIER (à gauche), le rookie des 25 heures de Spa 2017

Au sein de l’équipage de la 160, c’était l’occasion pour Stéphane TREMIER de faire ses premiers tours de piste sur un circuit qu’il découvrait.  Comme à son habitude, la météo du « pot de chambre de l’Europe » a varié tout au long de la séance de 3 heures, alternant soleil et pluie. A tel point, qu’en milieu de séance, on se serait cru en début de nuit ou au lever du soleil.

 

Spa Pluie

La pluie a fait son apparition dès le début de la séance d’essais libres – 25 heures de Spa 2017

Coté sportif, la séance a été émaillé par de nombreuses sorties de piste, qui ont provoqué drapeau jaune, et même quelques drapeaux rouges, interrompant de fait la séance.

Spa heure

Il est bien 15H23 – 25 heures de Spa 2017

La 160 termine la séance avec un meilleur temps en 3’16, la plaçant en 86ème position dans la hiérarchie, très loin de ses capacités, mais l’ambition de ses pilotes n’était pas de péter un chrono. A noter la belle 10ème performance de la 275, qui figure bien dans les prétendants à la victoire finale.

Les choses sérieuses commencent aujourd’hui, avec les deux séances d’essais qualificatifs qui détermineront la grille de départ de la course, qui s’élancera samedi à 16H00.

A suivre !

Article : FC

Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s