25 heures de Spa 2017, les premiers essais
Ce jeudi, se déroulait la première séance d’essais de la 20ème édition des 25 heures de Spa 2017. Une première séance d’essais libres, pour permettre aux 119 voitures en lice de prendre leur marque sur la piste ardennaise.

Stéphane TREMIER (à gauche), le rookie des 25 heures de Spa 2017
Au sein de l’équipage de la 160, c’était l’occasion pour Stéphane TREMIER de faire ses premiers tours de piste sur un circuit qu’il découvrait. Comme à son habitude, la météo du « pot de chambre de l’Europe » a varié tout au long de la séance de 3 heures, alternant soleil et pluie. A tel point, qu’en milieu de séance, on se serait cru en début de nuit ou au lever du soleil.

La pluie a fait son apparition dès le début de la séance d’essais libres – 25 heures de Spa 2017
Coté sportif, la séance a été émaillé par de nombreuses sorties de piste, qui ont provoqué drapeau jaune, et même quelques drapeaux rouges, interrompant de fait la séance.

Il est bien 15H23 – 25 heures de Spa 2017
La 160 termine la séance avec un meilleur temps en 3’16, la plaçant en 86ème position dans la hiérarchie, très loin de ses capacités, mais l’ambition de ses pilotes n’était pas de péter un chrono. A noter la belle 10ème performance de la 275, qui figure bien dans les prétendants à la victoire finale.
Les choses sérieuses commencent aujourd’hui, avec les deux séances d’essais qualificatifs qui détermineront la grille de départ de la course, qui s’élancera samedi à 16H00.
A suivre !
Article : FC
Photos : FC