Les 12 heures de Magny Cours, ce week-end !

Circuit de Magny Cours

La presse nationale et spécialisée ne cessent de nous répéter à l’envie la date des prochaines 24 heures du Mans, en insistant sur l’importance de l’événement… Certes, quelques voitures disputant la course la plus célèbre du monde revêt quelque intérêt, mais il ne faudrait pas oublier pour autant, la course de référence de ce mois de juin, en sport automobile, les 12 heures de Magny Cours de Fun Cup.

C’est donc ce weekend que se déroulera cette course toute aussi célèbre que sa grande soeur de la Sarthe, mais…..avec une semaine d’avance. Alors c’est qui la meilleure ?

Cette course sur le circuit nivernais se déroule sur un format de 12 heures. Et contrairement aux autres courses de la saison, les relais ne sont pas « limités ». Au lieu des 40 minutes habituelles par pilote, les relais à Magny Cours peuvent atteindre ….la limite du réservoir, c’est à dire pas loin d’une heure trente de course.

Le programme du weekend est plutôt concis, puisque les essais qualificatifs se dérouleront ce samedi de 8H30 à 11H00, et la course à partir de ….12H00. Il ne faut pas que les pilotes engagés se loupent aux essais, sous peine de ne pas participer à la course.

Enfin dernière précision, là encore par rapport aux autres courses du championnat, les essais définissent la grille de départ. Ce coup-ci pas tirage au sort pour se rattraper…..

Coté Zosh Compétition, 5 voitures devraient être présentes en terre nivernaises. La 275, bien sur, toujours en lice pour le championnat, mais sans Maxime Robin retenu au Mans pour cause de ….baccalauréat. L’équipage du père et fils Robin sera renforcé par Jean René DEFOURNOUX, himself.

DSC_0547

Maxime ROBIN, le grand absent de Magny Cours

La 29 et la 82 seront également de la partie, ainsi que la 71, qui marquera le grand retour de Fred MOUGIN qui – avec ses équipiers du jour – visera probablement le podium. Et bien entendu , la voiture Formula Concept aux mains de Pascal ROUX, Charles EMME et Stéphane TREMIER, ce dernier ayant à coeur de confirmer son excellente course du Mans. L’an passé, la course s’était déroulée sous la pluie, ça ne devrait pas être le cas cette année. L’espoir de l’équipage de la 160, c’est de mieux entamer la cpourse que la saison passée. Rappelons que la voiture de Formula Concept avait passé plus de 50 minutes aux stands pour réparation après un accrochage.

pma_1874

Fred MOUGIN, le retour !

A suivre !

Article : FC

Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s