8 heures du Mans de Fun Cup 2017, la course

DSC_10157

8H30 : Les 58 voitures se présentent sur la grille de départ des 8 heures du mans Fun Cup 2017.

9H00 : Après un tour de lancement derrière le safety car, comme d’habitude, les furieux du dimanche sont lachés. Le premier virage ne pose aucun problème, malgré le nombre de voitures en piste.

Pour la 160, le départ n’est pas conforme aux espérances de l’équipage. Pascal ne trouve pas le rythme et perd plusieurs places, pour se retrouver en …50ème position. Il reprend malgré tout ses esprits, mais avec un peu de retard. Il entame une remontée et améliore ses temps de la veille, en signant un 2’04’’.

9H50 : Arrêt de la 160 aux stands pour un premier changement de pilote. Pascal laisse sa place à Stéphane. La voiture repart en 30ème position.

Stéphane roule à sa main, tout en améliorant ses temps tour après tour. Il signe un 2’04’’ également.

10H25 : Stop de Stéphane qui ramène la voiture en 47ème position. Aucun soucis sur la voiture. Charles part pour son premier relais de la journée. Deux relais consécutifs obligent Charles à passer par la case « essence »…..

11H00 : Charles termine son premier relais. Il a roulé en 2’04’’ lui aussi, et a été extrêmement régulier. Il ramène la voiture en 24ème position. C’est Pascal qui prend la suite.

11H45 : Nouvel arrêt de la 160 qui rentre en 24ème position. Pascal a connu deux touchettes. L’une à l’avant « entièrement de ma faute » précise t’il. La seconde à l’arrière par un concurrent qui ne l’avait pas vu. Plus de peur que de mal, la 160 repart aux mains de Stéphane. Arrêt carburant pour la seconde fois de la course.

12H00 : Safety car. Une voiture est sortie un peu fort. Les mécaniciens ne vont pas s’ennuyer.

12H25 : Retour de la 160 aux stands. Charles succède à Stéphane. La voiture est en 26ème position. Jusqu’à présent, le tableau de marche est respecté.

13H00 : La mi course est atteinte. La 160 roule en 25ème position.

A suivre !

Article : FC

Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s