Les 8 heures de Dijon 2017, les essais !

logo-prenois

C’est bien à 13H30 que les essais libres ont débutés sur le circuit de Dijon, pour les 49 Fun Cup engagées dans cette deuxième manche du championnat de France. Un lancement pour 2 heures d’essais libres, avant que ne débutent es qualifications; Le moment opportun pour parfaire la mise au point des voitures, et tenter quelques réglages différents pour préparer la course du lendemain.

C’est bien ce qu’ont fait les pilotes de la 160, tentant tour à tour des solutions plus souples du chassis pour améliorer le comportement de la voiture. « JP » le mécanicien attitré de la 160 passant quelques réglages en revue. Des avancées, des retours à des solutions antérieures, permettaient à la 160 de disposer d’un « compromis » satisfaisant pour entamer les 2H30 d’essais « qualifs ». Accessoirement, c’est Pascal ROUX qui a réalisé le meilleur temps des pilotes de la 160, en 1’38’8.

Les essais qualificatifs ont connu un nombre important d’interruptions du à des voitures en dehors de la piste qu’il fallait récupérer avant de permettre aux autres concurrents d’en découdre pour une place sur la grille de départ. A ce petit jeu, au sein de l’équipage de la 160, c’est Didier HOUAL qu réalisait le meilleur temps de la séance, en battant la performance de Pascal de plus d’une seconde. Inutile de préciser que c’est didier qui prendra le départ de la première course qui sera donné ce jour à 8H45, pour une durée de 4 heures.

Coté grille de départ au sein du Zosh Compétition, c’est encore une fois la 275 qui réalise la meilleure performance du team, en décrochant le 6ème place sur la grille, devançant la …160, en 35ème position, elle même positionnée devant la 82 en 39ème position, et la 71 en 40ème position. Il est à noter que cette dernière a connu son lot de difficultés, durant les essais, avec un changement de moteur en cours de séance, l’empêchant de tourner, et de fait de éfendre ses chances pour une meilleure place sur la grille.

Avec un tel regroupement des forces en présence du Zosh Compétition, on se dit que la lutte fratricide va être intense.

A suivre !

Article : FC

Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s