8 heures de Dijon – 2ème course !

13H45 : Même procédure de départ que ce matin. 43 voitures seront au départ de la seconde course.

14H15 : C’est parti pour 4 heures de course …derrière le safety car. 2 tours durant avant de lacher la meute. Pour la 160, c’est Didier qui est reparti. On ne change pas une équipe qui gagne. Parti de la 31ème position (la grille du matin est inversé !), Didier montre quelques difficultés à s’extraire du paquet. Il passe le 1er tour…de course en 37ème position. Mais motivé, ça se voit du bord de la piste, il remonte petit à petit sur ses concurrents. Il pointe en 26ème position, quand la voiture ne passe plus. Elle repasse devant les stands avec un temps de plus de 2 minutes, et en …39ème position. Spectateur d’un accident entre deux autres voitures, il est parti à la faute pour éviter le massacre. Après Spa, ça suffit. Surement un peu « vexé », Didier entame une nouvelle remontée. Drapeau jaune, puis safety car, pendant une fenêtre de ravitaillement, Didier plonge dans les stands et laisse le volant à pascal. La voiture pointe en 27ème position.

15H00 : pascal repart donc. Pas pour longtemps. A la fin du safety car initié sous pilotage de Didier, le pilote rennais ne va disposer que de 2 tours pour s’exprimer…en paquets. Un nouvel accident, une nouvelle sortie du safety car, et pascal en profite pour plonger dans la zone de ravitaillement. Bien joué. Un plein de carburant sans perdre de temps. Bonne tactique.

15H40 : Nouvel incident de piste, nouvelle sortie du safety car. Pascal plonge dans les stands pour changer de pilote. C’est Charles qui repart. Avec toutes ces stratégies et quelques tours clairs, la 160 repart en 21ème position.

16H20 : retour de la 160 aux stands pour un changement de pilotes. Dans son début de relais, Charles est repassé par la pompe pour compléter le plein d’essence, puisque le peloton roulait sous …safety car. Cette stratégie va permettre de ne refaire qu’un demi plein en fin de relais. Du temps de gagné. C’est Didier qui repart en piste en 22ème position.

17H05 : Nouvel arrêt de la 160 pour un changement de pilote. Didier refait le plein de carburant. De fait, la voiture ne devrait plus avoir besoin de stopper à nouveau. Pascal repart en 21ème position. La pluie commence à faire son apparition.

17H45 : Dernier arrêt aux stands de la 160, après un premier arrêt loup é. Pascal lancé à pleine vitesse dans la ligne des stands a mal estimé son freinage. Il reprend la piste pour un dernier tour.

17H48 : Bon arrêt cette fois. Charles prend le volant pour le dernier relais de la course. Il passera sous le drapeau à damier. La voiture repart en 21ème position….la première place « podium amateur ».

18H15 : La 160 franchit la ligne d’arrivée en 22ème position. Deuxième place des amateurs. Belle performance.

Article : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s