8 heures de Dijon – 1ère course !

8H15 : Les voitures sont en pré-grille. La 160 pilotée par Didier HOUAL partira de la 35ème position sur la grille de départ.

8H45 : Le safety car rentre dans les stands, les 49 voitures sont lâchées pour la première course de la journée de 4 heures. Didier prend un départ prudent mais véloce (on sait c’est contradictoire). A l’issue du 1er tour, il pointe en 31ème position. Moins de chance pour la 275 aux mains d’Arnold ROBIN qui prit dans un « tassement » de voitures, endommage son capot arrière qui frotte sur la roue arrière gauche. L’arrêt aux stands est préconisé pour changer de pneus. Il repart en 42ème position.

9H30 : les premiers changements de pilote se déroulent sans problèmes. Chez Zosh c’est la 82 qui ouvre le bal.

9H33 : Malgré le panneau « Box » passé à Didier, celui-ci semble ne pas l’avoir vu. Il fait deux tours supplémentaires. Il rentre aux stands quand le speaker du circuit annonce la fin de la fenêtre de ravitaillement. La 160 vient d’éviter de justesse une pénalité. C’est Pascal qui prend le relais. Didier a placé la voiture en 28ème position.

10H20 : La 160 rentre aux stands pour changer de pilote et ravitailler. 39 litres d’essence ont été consommés. Pascal ramène la voiture en 27ème position. C’est Charles qui entame son premier relais.

11H00 : Retour aux stands de la 160. La course a été neutralisé par la voiture de sécurité pendant 7 tours, à cause d’une sortie de route. Didier prend son deuxième relais. La voiture repart en 31ème position.

11H20 : Le chronométrage ne fonctionne plus et les indicateurs sur les télés des stands sont aléatoires. Ainsi la 160 passe de la 30ème à la 18ème place, pour redescendre à la 29ème position….tout cela en 3 tours.

11H30 : La 160 stoppe à nouveau pour un changement de pilote et ravitaillement. Didier n’a pas profité de l’entrée en piste – une fois encore – de la voiture de sécurité pour remplir le réservoir plus tôt. Un peu d temps de perdu. D’ailleurs il s’arrête après être passé 3 fois sous le panneau « Box ». Il ramène la voiture en 26ème position. Pascal prend son dernier relais de la 1ère course.

12H15 : Retour aux stands pour la 160. Elle pointe en 24ème position (le chronométrage officiel est revenu). Pascal laisse le volant à Charles qui va passer la ligne d’arrivée de cette 1ère course.

12H45 : Charles passe sous le drapeau à damiers. La 160 pointe à la 28ème place de la course.

Rendez vous à 14H15 pour le départ de la seconde course de 4 heures également.

A suivre !

Article : FC

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s