Les 8 heures de Dijon, seconde manche de la Fun Cup 2017, ce weekend !

logo-prenois

Après Spa il y a quinze jours, c’est déjà la seconde manche du championnat de France de Fun Cup qui se déroulera ce weekend à Dijon Prenois, célèbre circuit s’il en est.

43 Fun Cup sont attendues dans la capitale de la moutarde, et bien évidemment la 160 qui a été reconstruite dans un délai très court grâce à l’efficacité des membres de l’équipe Zosh Compétition. La 160 sera – pour cette course – aux mains de Pascal ROUX, Didier HOUAL et Charles EMME. Dans le team manceau, on retrouvera quatre Fun Cup. La 160, la 275, la 71 et la 82 qui remplace la 29 absente à Dijon et au Mans.

Le programme commencera aujourd’hui à 13H30 avec les essais libres, suivi des essais qualificatifs de 15H30 à 18H00 qui détermineront la grille de départ. Nouveauté cette année, la course aura lieu le samedi, au lieu du dimanche les autres années. Le format reste le même, et plutôt que de parler d’une course, il y aura – comme les autres années – deux courses de 4H, avec interruption pour « réparer » les voitures le cas échéant.

La course de Dijon inaugure également les nouveaux pneumatiques imposés en championnat de France de Fun Cup cette année. Plus abrasifs, ils promettent d’être plus performants et de tomber les temps. Nous en saurons plus dès les premiers essais.

PMA_8963

Les nouveaux pneus « Yokohama » inaugurés à Dijon – 8 heures de Dijon 2017

A suivre !

Article : FC

Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s