Fun Cup 2017, le Zosh Compétition affiche complet !

zosh

La première course de la saison 2017 aura lieu sur le circuit de Spa, le 2 avril prochain pour une course de 8 heures. A quelques semaines de cette première épreuve, il est temps de faire un tour d’horizon des forces en présence, en général, et du Zosh Compétition en particulier.

DSC_2123

Avec la présence des voitures belges et françaises, lors de cette première épreuve du championnat de France, c’est 90 voitures qui sont attendues sur le circuit belge. Et il semblerait que la saison 2017 fasse également le plein d’engagement parmi les équipes qui disputeront l’intégralité du championnat de France 2017 de Fun Cup. Le succès des années passées ne se dément décidément pas, et l’on pourrait même battre des records cette saison, en nombre de participants.

Du coté du Zosh Compétition, que du neuf. En premier lieu, et même si ça ne concerne pas vraiment la Fun Cup, l’écurie mancelle engagera une…Mitjet, sur l’ensemble des épreuves du championnat. Les épreuves de Mitjet se déroulent généralement en lever de rideau des courses de Fun Cup. Les formats des courses sont bien entendu des courses d’endurance, mais sur des durées un peu inférieures à celles de la Fun Cup. Le plateau présente généralement une trentaine de voitures à chaque course qui en décousent sur des épreuves de 4 à 8 heures.

img_0539

Pour le Zosh Compétition, c’est une nouvelle discipline à mettre à son profit. Après 12 années de Fun Cup, ce sera l’occasion de retrouver Jean René DEFOURNOUX au volant d’une voiture de course pour une saison complète. Dans ces colonnes, nous nous étions fait l’écho de la dernière course – en « Vdev » – que Jean René avait disputé – au volant d’un prototype – il y a quelques saisons déjà. Et bien, en 2017, nous aurons l’occasion de relater les résultats de la Mitjet du « Boss ». Comme on ne conduit pas une voiture de course, en endurance, tout seul, on devrait retrouver… la famille Robin comme équipier(s). En effet, la Mitjet « Zosh » sera également pilotée – alternativement – par Didier, Arnold et Maxime Robin.

Coté Fun Cup, le Zosh Compétition engagera pas moins de 5 voitures dans le championnat 2017, et probablement une 6ème lors des 25 heures de Spa.

Revue de détail :

A tout seigneur, tout honneur, la 275 qui a terminée à la 3ème place du championnat 2016, aux mains expertes de la famille …Robin repart en 2017 aux mains expertes de …la famille Robin. Avec le programme de Mitjet en plus, il ne faudra pas prendre la 275 à la légère. Titulaire d’une victoire la saison passée, il n’est pas impossible que les « Robin » rééditent et améliorent la performance. En tout cas, la 275 restera la voiture « phare » (même de jour !) de l’écurie mancelle. Un nouveau podium au championnat n’est pas impossible, mais on aimerait voir la 275 sur la plus haute marche.

DSC_0560

La 160, malgré ses déboires de sponsors du début d’année, devrait au moins être présente sur les 4 premières courses de la saison. On ne peut qu’espérer que les subsides nécessaires à un engagement complet pour les 7 manches du championnat 2017 soient rapidement trouvés pour que les pilotes puissent rouler en toute sérénité. En tous cas dans les rangs de la voiture noire et verte, on s’active pour assurer un maximum de courses, cette saison.

pma_3574

La 71, qui elle avait connu bien des soucis la saison dernière, repart pour l’ensemble de la saison. Les années se suivent et ne se ressemblent pas. on devrait donc retrouver Benoit, Fred et Stéphane au volant de la voiture orange et noire. Deux nouveaux pilotes compléteront – pour la saison – le trio des pilotes habituels.

DSC_0509

La 29 repart également pour cette saison 2017, avec son propriétaire au volant, Stéphane VAUGELAS. Comme l’an passé, la 29 ne devrait pas participer à la course du Mans, et devrait être disponible à la location pour les 25 heures de Spa, en juillet prochain.

DSC_8013

Dernière voiture de la liste, la 82 fera également toute la saison, les 25 heures de Spa incluses, avec au volant les collaborateurs et invités de la société « DI Environnement » dont la voiture portera de nouveau les couleurs.

PMA_3396

Avec 5 voitures en Fun Cup, au minimum, et une Mitjet, le Zosh Compétition ne maquera pas d’allure sur les circuits de la saison 2017.

Article : FC

Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s