Fun Cup 2017, les « tricheurs » n’ont qu’à bien se tenir !

funcup

A quelques semaines du lancement de la saison 2017 de Fun Cup, tant en France qu’en Belgique, les organisateurs ont tenus à préciser quelques éléments de conformité de règlement. C’est ainsi que Benoit ABDELATIF POUR M3, l’organisateur du championnat de France, et Marc VAN DALEN pour Kronos, l’organisateur du championnat d’Europe ont précisé dans un communiqué commun que quelques voitures belges et françaises avaient pu faire l’objet de suspicions quand à la conformité technique, voir même présenter des irrégularités leur permettant de bénéficier d’avantages indus, améliorant les performances sportives.

Benoit

Benoit Abdelatif, le grand « sorcier » de la Fun Cup en france

« M3 et Kronos tiennent plus que jamais à se positionner en tant que « gardien du temple » de la VW Fun Cup et n’accepteront jamais de telles dérives. Il a donc été décidé, en parfait accord avec WRT, le RACB Sport et la FFSA de mettre en garde tous les concurrents, teams, pilotes et préparateurs que des contrôles sur ces points précis, mais aussi sur le respect de l’ensemble du règlement technique seront spécialement renforcés et préparés et ce, dès la première course à Spa. Ainsi, toute irrégularité sera sanctionnée lourdement » ont déclarés les deux organisateurs.

Voilà qui recadre les « malfaisants » qui auraient pu croire que tricher était un jeu qui pouvait se faire en toute impunité. Prévenus à plus d’un mois du début de la saison « commune » pour les voitures belges et françaises, prévu sur le circuit de Spa, le 1er avril prochain, dans le cadre des trophée de Fagnes, les teams concernés disposent du délai nécessaire et utile à mettre leurs voitures en conformité avec le règlement. Les organisateurs ont notamment promis que toute voiture vérifiée « non conforme » serait exclus du meeting.

dsc_7070

La mise en pré-grille des 8 heures de Spa 2016

Le sport reprend ses droits. Qu’on se le dise !

Article FC

Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s