La 71 en route pour la saison 2017 !

DSC_2131

Après les difficultés de la saison 2016, la 71 régulièrement pilotée par Benoit BEAL et Fred MOUGIN devrait disputer la totalité de la saison 2017, dans le cadre du championnat de France de Fun Cup. Il faut dire que la saison dernière, les protagonistes de l’engagement de la voiture orange et noire avaient connus une saison particulièrement… noire.

Cela avait commencé par des difficultés à réunir le budget nécessaire à la participation de la voiture pour l’ensemble des manches du championnat. Il est vrai que la chasse aux sponsors n’est pas chose aisée en Fun Cup. Peu de couverture médiatique, pas de public su les circuits, rien de facile donc pour intéresser un ou plusieurs commanditaires indispensables pour assouvir sa passion. Reste les pilotes payants, qui louent un volant pour une ou plusieurs courses, dont le nombre fluctue au gré des épreuves et de l’intérêt qu’elles suscitent. Fred MOUGIN, que l’on avait vu sur la 160 au début de la saison 2016, aux 8 heures de Spa, nous confiat « Nous assurons le budget nous même sur nos propres deniers, ce qui n’es pas évident pour disputer une saison dans de bonnes conditions. »

pma_5195

La 71 en tête aux 8 heures de Nogaro 2016

Il faut surtout limiter la « casse » sur la piste. Et dans ce domaine, le sport automobile ne promet jamais qu’une saison se déroulera sans accroc. Pour preuve, l’accident de la 179 à Nogaro en 2015 qui obligea l’équipe de Formula Concept à remplacer le châssis par un autre. Un investissement imprévu. Et bien, la même mésaventure est arrivée aux propriétaires de la 71, avec l’accident survenu aux 25 heures de Spa 2016 qui a ruiné les espoirs de l’équipage de bien figurer au classement de la course, mais surtout obligera une reconstruction complète de la voiture, avec achat d’un châssis neuf. En dehors du temps perdu, ne parlons pas de la rallonge de budget nécessaire à trouver pour combler le déficit de la saison.

IMG_0035

La 71 dans le stand Zosh Compétition après son abandon aux 25 heures de Spa 2016

Il semblerait que ces histoires d’argent ne soient que de mauvais souvenirs, et que nous devrions retrouver la 71 sur l’ensemble des 7 manches du championnat 2017. Non pas qu’un gros sponsor ait sorti son carnet de chèque pour assurer l’engagement permanent de la voiture, mais deux nouveaux pilotes feront leurs débuts aux 8 heures de Spa, manche d’ouverture du championnat 2017 pour l’ensemble de la saison. Une respiration pour une voiture dont on sera ravi de commenter les exploits dans ces colonnes.

Surtout qu’il faut rappeler que la 71 « reconstruite » avait décroché la pole position à Nogaro en 2017, et que Benoit BEAL avait eu le privilège de boucler quelques tours de la course en tête du peloton, devant plus de 60 voitures.

img_3069-copie

Fred MOUGIN, Benoit BEAL (le Daf Punk) et Stéphane CAMON en « pole » aux 8 heures de Nogaro 2016

Pour être tout à fait compet, signalons que l’un de ces pilotes 2017 ne sera autre que Patrick SOUBRANE, vu sur la…160 aux 8 heures de Nogaro 2016. le virus est pris. Rendez vous le 1er avril à Spa

pma_5456

Patrick SOUBRANE aux 8 heures de Nogaro 2016

Article : FC

Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s