Fun Cup : Un nouveau pneu en 2017 ?
Lors de la course des 8 heures de Lédenon, pendant les essais, quelques voitures « sélectionnées » avaient eu le droit de tester une nouvelle monte pneumatique, en prévision du championnat 2017. Aux dires des pilotes concernés…« le jour et la nuit avec les pneus actuels ». Il n’en fallait pas plus pour que l’information circule à vitesse grand V dans le paddock.

Les pneus Yokohama remplaceront ils les Michelin en 2017 ?
L’essais fut répété lors de la dernière course de Nogaro, ou l’on pu s’apercevoir que les voitures équipées des nouvelles enveloppes roulaient 3 secondes plus vite que les autres. Pour l’un des pilotes essayeurs « il n’y a rien de comparable, il y a plus de grip, on se rapproche plus de pneus racing. C’est vraiment mieux ».
A n’en pas douter, ces séances d’essais ne sont pas gratuites. L’organisateur a surement l’idée d’introduire de nouveaux pneus pour la saison prochaine, d’après les bruits de « radio paddock ». Ces essais semblent concluants, coté performance et agrément de conduite. Il ne faudrait pas malgré tout que cela s’accompagne d’une flambée des tarifs ou d’une usure prématurée de gommes plus tendres, et donc d’une consommation plus importante du nombre de pneus par weekend de course. La Fun Cup a l’avantage d’un budget maîtrisé, mais malgré tout conséquent.
Wait and see !
Article : FC
Photos : FC