Zosh Compétition : 5 voitures à Nogaro pour la dernière course de la saison 2016 !

logo-zosh-competition-fond-blanc

C’est en effet as moins de 5 voitures qui seront alignés aux 8 heures de Nogaro par le Zosh Compétition. Il faut dire que tout au long de cette saison 2016, l’équipe mancelle a toujours aligné au moins 4 voitures, et jusqu’à 6 voitures, notamment aux 25 heures de Spa.

DSC_5171

4 voitures du Zosh Compétition lors de la saison 2016 – 8 heures de Dijon 2016

Il faut souligner également que la 275, voiture « phare » de l’écurie jouera dans cette dernière course une place sur le podium du championnat 2016, après avoir remporté sa première course, lors de la dernière course de Lédenon, il y trois semaines.

frc16-ledenon-3464

La famille Robin sur la plus haute marche du podium – 7 heures de Lédenon 2016 

Donc coté force en présence, l y aura vous l’aurez compris la 275, qui arrive à Nogaro, auréolé d’une victoire et solidement accrochée à la seconde  place du championnat. La famille Robin aura à coeur, de réaliser le meilleur résultat possible.

pma_3591

La 275 aux couleurs du Groupe Dirob – 7 heures de Lédenon 2016

On verra ensuite sur la piste gersoise, une revenante….la 71 qui après son accident spectaculaire de Spa, lors des 25 heures en juillet dernier, a été entièrement reconstruite, à partir d’un châssis neuf qui porte le numéro…402. Mais les organisateurs ont sonnées leur accord pour que la voiture garde son ancien numéro, en tout cas pour la fin de la présente saison.  La voiture sera pilotée à Nogaro, par Benoit Béal, Fred Mougin, Stéphane Camon, et un pilote invité. Ce sera pour ce nouveau châssis la 1ère et la dernière course de la saison. La 71 – qui a manque quelques courses en 2016, arrive en 48ème position au classement général du championnat.

DSC_0509

La 71 avant sa reconstruction, suite à l’accident des 25 heures de Spa 2016

La 3ème voiture engagée sera la 29, propriété de Stéphane Vaugelas qui la pilotera, en compagnie de ses …collaborateurs du groupe SVS. A part, la course du mans, la 29 aura participé à toutes les courses du championnat. Elle arrive à Nogaro en 33ème position au championnat.

DSC_0802

La 29 animatrice du championnat de Fun Cup 2016

Quatrième voiture du team Zosh Compétition présente à Nogaro, la 82 aux couleurs de DI Environnement qui pointe à la 28ème place au classement général du championnat, et en 10ème position au classement « corporate », ouù la voiture est également éligible. Hugo Rosati, propriétaire de la voiture, et au demeurant excellent pilote, sera malheureusement absent. un handicap pour le classement final de la voiture.

DSC_0502

La 82 du team DI Environnement aura disputée l’ensemble des courses du championnat 2016

Enfin, nous n’oublierons pas la 160 (ce serait un comble dans ces colonnes!) qui sera emmenée par ses pilotes habituels, Pascal Roux, Didier Houal (peut être), Charles Emme, auquel viendra se joindre Patrick Soubrane qui découvrira la Fun Cup, mais pas le sport automobile. Avantage complémentaire, Patrick connait déjà le tracé de Nogaro, ce qui sera un avantage au moment de rouler pour la première fois dans une Fun Cup. Terminons cette revue des forces en présence, en précisant que la 160 figure en 25ème position au classement général du championnat 2016, avant la course de Nogaro.

pma_2492

La 160 en route pour la fin du championnat de Fun Cup 2016

Article : FC

Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s