La 160 aux 8 heures de Nogaro, ce weekend !

DSC_0616

Il n’était pas envisageable que la 160, qui a participé à toutes les courses du championnat 2016 de Fun Cup, ne soit pas présente à Nogaro. Et pourtant, si l’on se rappelle de l’an passé, sa « prédécesseuse » – la 179 – était bien présente aussi, mais n’avait pu participer à la course, suite à un accident qui avait détruit la voiture. Mais ne revenons pas sur des souvenirs aussi douloureux.

DSC_4202

La 179 de la saison 2015

Il n’empêche, la participation de la 160 à la course de Nogaro ce weekend mettra un terme à quelques saisons…incomplètes. En effet, depuis 2014, année de lancement de Formula Concept, les voitures engagées par l’agence événementielle automobile rennaise n’avait jamais bouclé une saison complète. 2016 pourrait être de fait la bonne année. Rappelons qu’en 2014, la 179 n’avait participé qu’à 4 courses, faute de budget suffisant, et qu’en 2015, l’épreuve gersoise de la 179 n’avait pas permis de clore la saison complète, bien que la voiture et ses nombreux pilotes aient participé à l’ensemble des courses, sauf…Nogaro. Mais ne vendons pas la carrosserie avant….. Attendons dimanche soir.

DSC_2175

La 179 en version 2014

Nogaro 2016 sera identique à Nogaro 2015 au niveau du format de la course. Il s’agit d’une course de 8 heure non-stop, avec des changements de pilotes « obligatoires » toutes les 40 minutes. Pour cette édition 2016, la 160 se présentera sur le circuit du Gers dans sa configuration « Lédenon » qui avait donné toute satisfaction dans la 1ère course de l’épreuve gardoise.

pma_3839

La 160 sur le circuit de Lédenon – 8 heures de Lédenon 2016

Au niveau des pilotes, on devait retrouver Pascal ROUX et Charles EMME qui sont attendus et confirmés, alors que Didier HOUAL, malheureusement, ne devrait pas être présent pour des raisons médicales. En effet, le pilote rennais souffre de violentes douleurs au dos qui devraient l’empêcher d’être présent à Nogaro. Un nouveau pilote viendra compléter l’équipage de la 160, avec l’arrivée de Patrick SOUBRANE (le père d’Elodie, la « boss adjointe » de Zosh Compétition) qui a déjà roulé en monoplace notamment, et qui devrait apporter un « renfort » de vitesse aux deux (ou trois ?) pilotes habituels.

entete-emailing

Les essais libres débuteront samedi 22 octobre à 14H pour une durée de 2 heures. Ils seront suivis des essais qualificatifs, de 16H 18H30, qui détermineront la grille de départ par….tirage au sort. La course débutera, elle, le dimanche 23 octobre 2016 à 9H pour une durée de 8 heures.

A suivre !

Article : FC

Photos : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s