7 heures de Lédenon : 2ème course

championnat_de_france_long_circuit_derniere_ligne_droite

Même procédure que ce matin, mais avec des horaires différents. Les voitures sont mises en pré-grille à 13H30. La grille de départ est celle du matin, mais…inversée. Ce qui fait que la 160 part en 36ème position. C’est Charles, cette fois-ci, qui a la « chance » de débuter la course sur une piste…humide et grasse.

14H00 : Les 46 voitures sont lâchées, la 160 s’envole sans problème ; et on pourrait même dire avec brio, puisqu’après un demi tour de circuit, Charles a déjà gagné 6 places. Excusez du peu. La voiture gagne encore quelques places, avant d’en perdre 5 d’un coup, la faute à un tête à queue.

14H40 : La 160 regagne son stand pour un changement de pilote. La pluie redouble, et Stéphane – peu habitué à la pluie – repart pour son premier relais de l’après midi. Il repart en 29ème position.

15H10 : Safety car et fenêtre des ravitaillements ouverte, Stéphane plonge dans les stands pour laisser le volant à pascal qui va terminer son weekend de course gardois. La voiture est en 32ème position.

15H45 : Nouveau safety car. Vu les conditions climatiques, rien d’anormal à ce quelques voitures aillent faire des embardées champêtres. Pascal donne la voiture à Didier. Ce dernier repart en 29ème position.

16H25 : Didier rentre pour la dernière fois aux stands. Il livre la voiture à Charles en 32ème position. Pas de soucis dans son relais, mais la pluie et donc la piste mouillée ne semble pas être la surface préférée de Didier.

17H00 : Charles rentre la voiture aux stands pour la dernière fois du weekend. Il vient de terminer son dernier relais. En bagarre plus de 10 tours avec la Fun Cup 162, il a réussi à prendre le meilleur sur son concurrent. Il ramène la voiture en 31ème position. C’est Stéphane qui aura l’honneur de franchir la ligne d’arrivée. Le soleil est de retour, la piste sèche et les temps tombent de 2 secondes à chaque tour.

17H30 : La 160 franchit la ligne d’arrivée en 30ème position.

Article : FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s